Plan de travail personnel mal découpé

• Erstellt am 04.10.2016 12:38:00

murphaph

04.10.2016 12:38:00
Bonjour à tous,
nous avons commandé une nouvelle cuisine pour notre nouvelle maison. J'ai fait mesurer la pièce par Ikea afin d'éviter d’éventuels problèmes. Cependant, je vais monter la cuisine moi-même. Le plan de travail a été soit mal planifié, soit mal découpé. L'employée d'IKEA avait calculé les dimensions elle-même et dessiné le croquis elle-même. J'ai "seulement" signé la commande, mais toutes les dimensions venaient d'IKEA.

Sur 3 pièces, 2 sont trop courtes. L'erreur venait probablement du fait que le plan de travail devait servir de rebord de fenêtre. L'employée en était consciente, et même s'il n'y avait pas de fenêtre du tout, la planche serait quand même trop courte.

Il est indiqué sur la commande que les dimensions viennent du client et que la planche est exclue de tout échange/retour. Comme je ne peux aller chez IKEA que pendant le week-end, je me suis inscrit ici pour savoir si IKEA refuse toute réclamation ou si je peux attendre le week-end sereinement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu des expériences avec des plans de travail sur mesure défectueux d'IKEA ?

Merci d'avance,
Philip

IKEA-Profi

04.10.2016 21:58:50
La plaque a-t-elle été livrée différente de celle commandée ou as-tu reçu une plaque qui a été mal planifiée ?
Tu as en effet signé plusieurs fois pour une plaque de dimensions précises...
Si tu as signé une mauvaise commande, tu n'as probablement pas de bonnes chances, car c'est justement pour cela que les signatures existent...

murphaph

04.10.2016 23:00:13
Super. C'est vraiment nul quand la "planificatrice de cuisine formée" conçoit un plan de plan de travail qui ne correspond pas du tout aux meubles bas. Il est impossible que ce soit au client de repérer l'erreur du collaborateur IKEA. Dès le début, un autre collaborateur nous avait conseillé de faire mesurer la pièce pour éviter ce genre de problèmes et la planificatrice m'a aussi dit qu'un second collaborateur verrait les plans et prendrait contact si nécessaire avant l'envoi de la commande.

Eh bien, ce fut une très longue journée de planification et le plan de travail est arrivé tout à la fin, et la collaboratrice a tout calculé elle-même. Je me demande si c'est pareil dans d'autres studios de cuisine, que ce soit au client de contrôler les mesures prévues par le planificateur de cuisine.

Ce n'était malheureusement pas la seule erreur dans la planification... étagères en verre dans le meuble mural au-dessus de la hotte aspirante, charnières manquantes, etc.

IKEA-Profi

05.10.2016 07:14:27
Il y a suffisamment de clients qui insistent pour des solutions bricolées un peu particulières sur des commandes de plaques "étranges".
À l'usine, on ne voit bien sûr pas la cuisine et on ne peut plus contrôler.
Si cela tourne mal même dans le cadre du principe des quatre yeux, c'est vraiment regrettable.
Et oui, on devrait contrôler ce genre de choses. Je ne trouve pas cela inhabituel.
Tout comme on devrait vérifier lors des livraisons si toutes les pièces sont là et si les colis ne sont pas endommagés. C’est justement pour cette raison qu’on signe la réception, pour confirmer que tout est OK ou non.
Je ferais quand même une réclamation. Même si tu n’as pas insisté sur les "mauvaises" dimensions, il y a quand même des chances d’obtenir une nouvelle plaque. Le délai d’attente supplémentaire est bien sûr aussi ennuyeux.

murphaph

05.10.2016 08:14:55
Oui, nous allons certainement faire une réclamation. Nous avons dépensé 7,5 tonnes pour la cuisine. Tout a été acheté chez IKEA, y compris les appareils électriques. J'espère qu'il y aura un peu de clémence. Je ferai ensuite un rapport ici sur la manière dont cela est géré.

IKEA-Profi

05.10.2016 21:38:05
J'ai récemment aussi signé quelque chose "à l'aveugle" et je me suis ensuite énormément énervé et j'ai eu plein de courses à faire.