Ok. Alors je vais attendre de voir si le statique demande un mur plus grand et si ce n’est pas le cas, je pourrai encore réfléchir à cela.
Ce qui m’a encore frappé : je pense que le garage devrait être un peu plus large : environ 7,60 m, car je compte 2 m par voiture, entre les deux voitures 1 m - 1,20 m pour pouvoir passer avec la moto (l’actuelle fait 0,8 m de large) et de chaque côté 1,20 m pour pouvoir bien sortir de la porte de la buanderie vers l’atelier d’un côté et de l’autre, éventuellement, accrocher des pneus hiver au mur et bien sûr toujours pouvoir ouvrir les portes sans problème.
Un peu plus long ce serait aussi bien, car je compte une longueur de véhicule de 5 m. Il reste donc 25 cm devant et derrière. Du côté de la buanderie c’est peu pratique, car on veut aussi parfois passer à travers vers l’atelier.
Maintenant, j’ai compris qu’on ne peut pas ouvrir le coffre. Je pense que prévoir un mètre spécialement pour ça n’est pas raisonnable.
Je pourrais donc reculer le mur d’environ 0,5 m soit à moitié soit complètement pour permettre un passage libre entre la buanderie, l’atelier et la 2e voiture. L’atelier sera alors plus petit, mais il n’y a pas d’autre solution.
L’autre solution serait de ne pas faire l’atelier en alignement avec la maison, mais je crois que ce n’est pas esthétique.
Dans l’atelier la moto doit aussi être mise. Au début, on avait prévu de la mettre devant la 2e voiture, mais dans ce cas il faudrait encore reculer davantage le mur de l’atelier et alors l’atelier deviendrait un long couloir.
Je viens de penser qu’on pourrait aussi faire l’atelier seulement à moitié de sa taille.
Ne pas mettre de mur devant la voiture 1 (celle de droite) et y placer les vélos (ils doivent aussi être quelque part) et la moto, et laisser l’atelier être un vrai atelier.
Qu’en pensez-vous ?