Plan du dernier étage en terrasse - Est-ce si pratique ?

• Erstellt am 10.11.2017 14:10:50

denz.

07.12.2017 12:36:32
Hm ça ne sonne pas très bien. Quelle pierre est donc recommandée pour les murs intérieurs à l’étage, sachant que cela concerne aussi le rez-de-chaussée de la même manière.

Les murs extérieurs ne sont-ils pas concernés par ce problème de bruit ? Parce qu’ils sont construits plus épais ?

ypg

07.12.2017 12:40:40
Je ferais définitivement pivoter l'escalier de 90 degrés, déplacer le passage, en le détachant de la [Hauswirtschaftsraum] avec une armoire intégrée pour le vestiaire bien profonde.
Vous aurez alors un couloir de passage propre sans le [Hauswirtschaftsraum] encombré de linge et de chauffage.

11ant

07.12.2017 13:30:47

Pour qui ou pour quoi cela devrait-il être utile ?
Je suppose qu’il s’agit d’une charpente à fermes et que le calculateur structurel va encore gonfler le mur sous le faîte à 17,5, mais je ne vois pas plus de besoin.

Et alors ? – pour une salle de concert de Metallica, les « tubes » sont trop petits, que devrait-il se passer là-dedans ?

denz.

08.12.2017 08:14:59
C'est aussi un bon conseil. Mais alors, nous avons un long couloir dans cette zone. Je ne suis pas encore sûr de l'effet que cela produira.

Je ne te comprends pas tout à fait. D'abord, tu demandes à quoi cela peut servir, puis tu écris que cela va se passer ainsi. Eh bien... J'ai écrit cela parce que pensait que les murs étaient trop fins du point de vue isolation phonique.
Je ne comprends pas le second paragraphe.

11ant

08.12.2017 14:02:50

Je ne vois là qu’un mur que j’aurais rendu plus épais - parce que j’attends du bureau d’études structure qu’il recommande cela. Pour quoi d’autre ferait-on épaissir les murs ?

Je n’avais aussi que 11,5 cm du côté du petit frère et je suis toujours en vie. Toute cette histoire (en fait, seul un diamant serait assez dur pour faire obstacle au son et le calcaire serait en ce sens déjà un compromis) me semble complètement exagérée. L’objection que la pierre est creuse est justifiée - par contre, la conclusion que cela serait défavorable sur le plan acoustique est fausse.

Ceux qui n’ont pas de frères ou sœurs qui répètent de la batterie trouveront un mur tout à fait normal pas trop fin. Les murs non porteurs de 11,5 cm suffisent parfaitement.

La plupart des gens qui parlent d’acoustique dans les forums de constructeurs sont en même temps fiers de leur "quatre moins" en physique, ne font même pas la distinction entre différents types de sons, de fréquences et de voies de transmission, mais ont simplement lu un jour dans une brochure d’un fabricant de pierres un tableau comparatif qui dit en substance : vous devez acheter notre pierre, avec d’autres pierres vous avez besoin soit de murs d’un mètre d’épaisseur soit de bouchons d’oreilles. Et ils repostent cette bêtise.

denz.

12.12.2017 14:53:21
Ok. Alors je vais attendre de voir si le statique demande un mur plus grand et si ce n’est pas le cas, je pourrai encore réfléchir à cela.

Ce qui m’a encore frappé : je pense que le garage devrait être un peu plus large : environ 7,60 m, car je compte 2 m par voiture, entre les deux voitures 1 m - 1,20 m pour pouvoir passer avec la moto (l’actuelle fait 0,8 m de large) et de chaque côté 1,20 m pour pouvoir bien sortir de la porte de la buanderie vers l’atelier d’un côté et de l’autre, éventuellement, accrocher des pneus hiver au mur et bien sûr toujours pouvoir ouvrir les portes sans problème.

Un peu plus long ce serait aussi bien, car je compte une longueur de véhicule de 5 m. Il reste donc 25 cm devant et derrière. Du côté de la buanderie c’est peu pratique, car on veut aussi parfois passer à travers vers l’atelier.
Maintenant, j’ai compris qu’on ne peut pas ouvrir le coffre. Je pense que prévoir un mètre spécialement pour ça n’est pas raisonnable.
Je pourrais donc reculer le mur d’environ 0,5 m soit à moitié soit complètement pour permettre un passage libre entre la buanderie, l’atelier et la 2e voiture. L’atelier sera alors plus petit, mais il n’y a pas d’autre solution.
L’autre solution serait de ne pas faire l’atelier en alignement avec la maison, mais je crois que ce n’est pas esthétique.

Dans l’atelier la moto doit aussi être mise. Au début, on avait prévu de la mettre devant la 2e voiture, mais dans ce cas il faudrait encore reculer davantage le mur de l’atelier et alors l’atelier deviendrait un long couloir.

Je viens de penser qu’on pourrait aussi faire l’atelier seulement à moitié de sa taille.
Ne pas mettre de mur devant la voiture 1 (celle de droite) et y placer les vélos (ils doivent aussi être quelque part) et la moto, et laisser l’atelier être un vrai atelier.

Qu’en pensez-vous ?