Bonjour Peter.
Si je réponds maintenant "Tu as raison", cela doit néanmoins être pris avec précaution. Ce n’est pas parce que JE l’écris (et que je n’y connais rien), mais cela dépend si les surfaces déduites (comme les murs etc.) ont déjà été soustraites ou si les petites niches de radiateurs (qui sont également occupées) ont été prises en compte. De plus, cela dépend de la géométrie de la pièce, si les portes (ainsi que les cadres de porte) ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
Et enfin, pour te compliquer complètement la chose, il faut tenir compte des dimensions du parquet. À cause des découpes nécessaires, il est déjà important et décisif de savoir si l’on veut poser des lames longues ou un parquet en mosaïque avec un motif en damier.
Solution :
Chaque pièce doit être mesurée individuellement afin d’établir un relevé. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut éviter un déplacement chez le revendeur de parquet pour commander du matériel supplémentaire – ou pour le retourner. Les deux sont désagréables et peuvent être évités grâce à un relevé des surfaces de chaque pièce !
Bonne chance : KlaRa