Scout
22.06.2021 15:18:53
Lorsque je recule sur le parking, je dois sortir du côté de la clôture, comment est-ce possible ?
La classe A est équipée de rétroviseurs 2022 voir photo [IMG alt="1624366251309.png"]https://www.hausbau-forum.de/attachments/1624366251309-png.62873/[/IMG]
Il ne reste donc qu’un espace d’environ 42 cm pour ouvrir la porte conducteur, c’est un fait.
Tu as donc 246 cm de largeur. Le rétroviseur de droite n’a pas besoin de beaucoup d’espace puisqu’en s’ouvrant il ne sera pas perpendiculaire à la clôture. Même si c’était le cas, 42 cm suffisent ! La plupart des parkings ont une largeur de 240 cm et il y a aussi des places qui ont un mur sur deux côtés. Ce qui ne suffit pas, c’est un emplacement de parking ET une porte de jardin.
Oui, propre numéro cadastral et même promoteur
Je n’ai pas accordé de droit de passage au promoteur, je lui ai fait savoir
Le promoteur, peu importe, les deux maisons ont déjà été remises ? Le fait est qu’il y a maintenant deux parcelles cadastrales. Tu as des droits sur la première parcelle. Par exemple la place de parking. Utilise-la comme telle ! Par exemple en garant ta voiture et en rendant le portail inaccessible.
Comment et où les droits d’utilisation exclusive de la deuxième parcelle peuvent être exercés ne doit pas être ta préoccupation ! Laissez la gestion ou le propriétaire de l’appartement jardin s’en occuper – leur problème, pas le tien ! Ils doivent créer un chemin décent pour un accès confortable sans te déranger. Et un chemin de secours est hors de question, car ton emplacement de parking disparaîtrait alors et personne ne pourrait en fournir un autre en remplacement. S’il devait y avoir un chemin de secours à cet endroit, il faudrait le déplacer. Mais encore une fois : ce n’est pas ton problème, mais celui de la copropriété ou de la gestion de la maison 2.