Nous avons tapissé et peint notre maison en rangée, construite en 2000, avec des murs en pierre de sable calcaire, à l'aide de toile de peinture. À l'étage, nous avons commencé, résultat : moyen.
Au rez-de-chaussée, cela devait être mieux. Et pour mon ressenti, c’est presque parfait.
On ne voit aucun joint – cela ressemble à du plâtre.
Je ne saurais pas comment un peintre pourrait mieux faire…
La différence avec l’étage :
En haut, nous avons tapissé à deux, en bas j’ai complètement travaillé seul. À deux, on ne pose jamais les bandes bien jointes bord à bord.
Quand on travaille seul, la gravité fait tout toute seule ;)
Encore important :
Prendre vraiment beaucoup de colle et ne pas être trop prudent en encollant le bord par rapport à la bande précédente, sinon les bords se décolleront à nouveau. J'ai volontairement encollé environ 2-3 cm sur la bande précédente pour éviter les zones sèches.
Presser les transitions avec une éponge humide en enlevant la colle excédentaire.
Ça ne fait rien du tout. N’hésitez pas à bien en mettre partout avec ce truc :)
Et la colle prête à l’emploi Metylan est certes très chère, mais elle fonctionne aussi mieux que la colle faite soi-même.
Les 100-150 € en plus sont bien investis.
Chez nous au rez-de-chaussée, tu peux regarder sous tous les angles, de tous les côtés, tu ne verras aucun joint.
Nous avons blanchi tous les murs avec Alpina.
Et pour s’exercer, commencer toujours dans les pièces “pas si importantes“.
Par exemple, le bureau, etc.
Si le résultat n’est pas tout à fait parfait là-bas, ça dérange moins.
Dans le salon, la cuisine, etc., ça peut alors déjà être parfait ;)
Ah oui, j’ai toujours détesté tapisser, surtout avec la fibre de verre rugueuse et ce prélèvement agaçant avant d’humidifier les bandes – détestable !
Je suis encore surpris et enthousiasmé de voir à quel point j’ai réussi ici. Même l’ouverture murale entre la cuisine et le salon est nickel.
Nous avons utilisé la toile de peinture élue meilleure au test par Stiftung Warentest.
Je la reprendrai.
Il ne faut définitivement pas économiser sur le matériel.
Bonne chance !