Four avec micro-ondes intégré

• Erstellt am 19.02.2017 08:26:57

Knallkörper

28.06.2017 20:30:28
Cela n’a pas beaucoup de sens. Le micro-ondes chauffe tout le volume de l’aliment de manière plus ou moins uniforme, la surface autant que le cœur. Le four ne peut transférer la chaleur qu’à la surface et la conduction thermique doit ensuite faire en sorte que le cœur devienne chaud. (Oh man klingt das technisch...) En fin de compte, c’est la raison pour laquelle un pain au four forme une croûte et pas au micro-ondes. Au micro-ondes, tout est chauffé à cœur avant de devenir croustillant ou doré.

Alex85

28.06.2017 20:48:16

C’est tout le contraire. Les ondes ne peuvent pas pénétrer plus profondément que 5-6 cm dans les aliments. De plus, l’irradiation inégale dans les appareils nécessite un plateau tournant pour compenser cela au moins en partie.

Je ne vois pas où se trouve l’avantage de la cuisson combinée four + micro-ondes (plus rapide ?). Selon moi, l’avantage est d’avoir les deux appareils en un seul, d’autant plus que c’est intéressant au niveau du prix. Les micro-ondes encastrables sont en effet outrageusement chers et un peu gênants à intégrer dans la conception de la cuisine.

Quelles sont les expériences avec les fours combinés vapeur ? Les utilisez-vous aussi ou après la deuxième fois on n’a plus envie de nettoyer ? Il me semble que les cuiseurs vapeur purs sont un peu mieux adaptés à cet égard.

Knallkörper

28.06.2017 20:56:40
Bonjour Alex,

je voulais faire une comparaison illustrative entre le mode de fonctionnement de l’introduction de chaleur [Backofen] vs. [Mikrowelle]. Dans une comparaison directe, le mode de fonctionnement du [Mikrowelle] est en quelque sorte volumétrique, celui du [Backofen] seulement surfacique, chacun avec ses propres avantages.

Mycraft

28.06.2017 23:39:35
On enlève le plateau tournant... on voit et on ressent alors particulièrement bien le fonctionnement...

L’objet sera chaud d’un côté à la dose de rayonnement habituelle et à une certaine profondeur, et de l’autre côté encore froid... en quelque sorte moitié/moitié

Hendrik007

11.07.2017 13:53:36
C'est précisément ce que je trouve étrange. Comment la fonction micro-ondes d'un four, dans lequel rien ne tourne, peut-elle être aussi efficace que celle d'un appareil autonome ? La répartition de la chaleur ne doit-elle pas nécessairement être très irrégulière ?

LostWolf

05.02.2020 13:33:27
Je déterre ça ici :
Comment cela se passe-t-il en fait si l’on veut utiliser le micro-ondes directement après avoir utilisé le four ?
Comme la pièce est encore chaude, cela influencerait la fonction de préparation du micro-ondes, n’est-ce pas ?