Notre planification pour la maison. Entrepreneur recherché

• Erstellt am 26.11.2014 16:39:28

Basti1503

09.01.2015 08:51:07
Après une longue pause, une nouvelle annonce
Nous attendons encore la dernière offre, de laquelle nous attendons le plus
Il s'agit d'une offre révisée du prestataire qui nous avait déjà fait la première offre. Il s'agit du plan ci-joint. Nous avons légèrement modifié le plan pour agrandir la cuisine. De plus, nous avons eu une conversation avec le maître d'œuvre, son chauffagiste et un commercial de Stiebel Eltron. Nous souhaitons une pompe à chaleur air-eau avec un système de ventilation avec récupération de chaleur. Le système sera encore calculé par Stiebel sur la base du plan et intégré dans l'offre.
Nous avons également eu un entretien de conseil en financement juste avant Noël. Somme effrayante, mais selon notre conseiller, pas de problème, même si un salaire venait à manquer.
Nous approchons donc maintenant de la décision à qui le contrat sera attribué, puis un financement précis sera planifié sur la base de l'offre présentée et ensuite cela pourra bientôt commencer

Basti1503

23.01.2015 10:53:28
Alors, la dernière offre est devant nous. L'agrandissement et le système de ventilation sont inclus, y compris le chauffage par le sol dans 2 des 3 caves. L'offre semble très bonne ! Il ne reste qu'un point qui nous fait hésiter. L'offre inclut une pompe à chaleur air-eau du fabricant Nibe et un système de ventilation séparé également facturé par Nibe. (je n'ai pas encore demandé quels modèles) Mais il s'agit d'un appareil avec un composant dans la buanderie et un composant pour une installation extérieure (pour la pompe à chaleur air-eau) Pour un supplément de 4 000 €, nous pourrions obtenir, au lieu des deux composants Nibe, un appareil combiné de Stiebel Eltron (LWZ 304 SOL) pour une installation uniquement intérieure avec un ballon tampon de 700l. Personnellement, je pencherais plutôt pour Stiebel Eltron - malgré le supplément - à cause du nom... (Nibe ne me dit rien pour l'instant) Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui me conseillerait une variante ?

milkie

23.01.2015 11:23:07
Nous recevons un appareil split de l’IDM d’Autriche. Nous avons décidé contre un appareil intérieur à cause de l’espace. Nibe vient de Scandinavie, je crois de Suède. Ma sœur a une pompe à chaleur géothermique de Nibe et est jusqu’à présent très satisfaite. Nibe n’est plus un produit sans nom depuis longtemps. Je ne peux cependant te conseiller aucun. Je pense que c’est le chauffagiste qui peut le mieux le faire.

nordanney

23.01.2015 11:38:27
Deux voisins ont des appareils de Stiebel Eltron : 1.) LWZ 403 SOL ==> très satisfait après un an, faible consommation électrique (dans une maison préfabriquée KFW 55) 2.) LWZ 303 ==> pas satisfait après 5 mois, car la consommation électrique est 20-40% plus élevée que pour le 1.) et une maison quasiment identique Les deux systèmes de chauffage ont été installés par le même installateur, le 2.) a même une température intérieure presque un degré plus basse. Niveau sonore faible, le système de ventilation réduit l’humidité de l’air à 30% en hiver (chaud)

Basti1503

23.01.2015 12:09:55
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne suis pas non plus très calé dans le domaine, mais est-ce que l'installation 2.) n'est peut-être pas sous-dimensionnée pour la maison ?

Bauexperte

23.01.2015 13:04:22
Bonjour,

Oui.

Cordialement, expert en construction