Alternatives à l'installation extérieure d'une pompe à chaleur aérienne

• Erstellt am 12.01.2022 17:45:19

KingJulien

20.01.2022 12:01:03
Il y a peu de temps, quelqu'un a écrit ici. Stiebel Eltron ou la marque secondaire Tecalor ont un large choix d'appareils combinés. Ils sont également efficaces à utiliser, je ne lis en fait que du bien.

Cependant, je pense que le constructeur ne déviera pas si facilement de sa marque habituelle.

Tolentino

20.01.2022 12:02:53
Bon, dans ce cas, c'est un sous-traitant et ils ont en général toujours plusieurs marques sur lesquelles ils peuvent s'appuyer, s'il y a suffisamment de motivation. D'autant plus que ce serait une excellente occasion de tirer un avenant juteux des [Rippen des TE].

Mycraft

20.01.2022 12:30:15
Voilà. Exactement ton installation :

Pompe à chaleur Nibe F2120-12 avec ballon tampon 600 l
Suspension murale de l'unité extérieure

Avouons-le, ce n’est pas très esthétique et cela peut être fait beaucoup mieux, mais sur le mur :

ConnyJash

20.01.2022 14:00:52
@ : La buanderie est devant à droite. Taille environ 5,5 m².

@ : Je vais regarder l'appareil et le blog. Je verrai ensuite si ma buanderie est suffisamment grande.

@ : Exclu devant. Buanderie devant à droite.

@ : Porter plainte contre la ville n'est pas une option pour nous. Nous aimerions commencer rapidement.

@ : Merci pour la photo. Je n'ai juste pas encore compris où je dois accrocher la pompe ? À l'arrière, comme dit, il y a les chambres d'enfants avec des fenêtres du sol au plafond. Accrocher l'appareil là-bas ne semble pas optimal.

Où pourrais-je encore obtenir un conseil indépendant concernant l'installation intérieure ou plus précisément sur l'appareil de Nibe (F750) pour savoir si l'installation intérieure est vraiment
Mumpitz ?

face26

20.01.2022 15:02:45

Désolé, je l'avais oublié.

Attends, ne confonds pas.
Je ne connais pas Nibe mais cette F750 n’est-elle pas une pompe à chaleur à extraction d’air ?
L’installation intérieure n’a rien à voir avec la pompe à chaleur à extraction d’air en soi.
Quand je (ou d’autres) parle d’installation intérieure, on parle d’une pompe à chaleur air-eau normale. La différence est qu’il n’y a pas d’unité extérieure mais que tout est intégré dans un appareil compact. Il faut cependant deux percements dans le mur pour l’air entrant et l’air sortant. Idéalement, ils devraient être placés à un angle de la maison (à cause du court-circuit thermique) ou il faut adapter la gestion de l’air.
Pour l’exécution, il faut prêter attention au bruit. L’appareil est entièrement à l’intérieur. Il faut donc veiller à une désolidarisation, etc.

Edit : je lis tout juste buanderie de 5,5 m². Que doit-il y avoir dedans ? :-O C’est vraiment très petit.

Mycraft

20.01.2022 15:12:28
Oui, alors il ne reste vraiment que l'installation intérieure d'une pompe à chaleur air-eau, pas une pompe à chaleur à extraction d'air !

Cela ressemble alors à peu près à ça et tu as besoin de plus d'espace dans la buanderie et de conduits de ventilation un peu plus grands ainsi que d'ouvertures dans la façade extérieure pour pouvoir faire circuler l'air.