@face26 : À l'avant exclu. Buanderie à l'avant à droite.
Désolé, je l'avais oublié.
Où pourrais-je encore obtenir un conseil indépendant concernant l'installation intérieure ou concrètement l’appareil de Nibe (F750) pour savoir si l'installation intérieure est vraiment nonsense ?
Attends, ne confonds pas.
Je ne connais pas Nibe mais cette F750 n’est-elle pas une pompe à chaleur à extraction d’air ?
L’installation intérieure n’a rien à voir avec la pompe à chaleur à extraction d’air en soi.
Quand je (ou d’autres) parle d’installation intérieure, on parle d’une pompe à chaleur air-eau normale. La différence est qu’il n’y a pas d’unité extérieure mais que tout est intégré dans un appareil compact. Il faut cependant deux percements dans le mur pour l’air entrant et l’air sortant. Idéalement, ils devraient être placés à un angle de la maison (à cause du court-circuit thermique) ou il faut adapter la gestion de l’air.
Pour l’exécution, il faut prêter attention au bruit. L’appareil est entièrement à l’intérieur. Il faut donc veiller à une désolidarisation, etc.
Edit : je lis tout juste buanderie de 5,5 m². Que doit-il y avoir dedans ? :-O C’est vraiment très petit.