Bmich@el
09.05.2015 12:41:42
Même avec un système d'étagères de 40 cm, cela restera plutôt un dressing walk-in et non une pièce où l'on peut se tourner. De plus, tu n'as aucune lumière naturelle... je ne trouve pas que ce soit pertinent. Il vaut mieux renoncer à cela et intégrer l'armoire dans la chambre.
Le couloir est trop long et tortueux... je mettrais probablement l'escalier plus près de l'entrée (environ 65 cm), les toilettes du côté de l'escalier directement sur le mur de la porte d'entrée, ensuite un local technique, puis l'escalier, puis une buanderie pour le linge (même si ce sera un peu serré). La salle de bain à l'étage sera plus petite, mais ce n'est pas un problème avec une bonne répartition. Je ferais coïncider le mur de la salle de bain à l'étage avec celui de la chambre (ce qui fait environ 65 cm), j'agrandirais un peu la chambre d'enfant, rendrais le dressing plus petit et l'accès depuis le couloir - une fenêtre de toit, des armoires à droite et à gauche. Vous avez de toute façon encore un mur d'armoires dans la chambre. Tu vois un peu ce que je veux dire ? Sinon je ferai un croquis plus tard...
Bonnes astuces ! Merci !
Alors l'idée pour le bas est super.
Mais pourrais-tu faire un petit croquis ?
En haut, je laisserais le dressing qui doit juste être une penderie walk-in... donc sans fenêtre ni autre.
L'accès aussi depuis la chambre.
La buanderie doit déjà avoir au minimum 9 m² (même si séparée)...
J'ai oublié de mentionner que dans la buanderie, il manque la porte vers le garage, il faut donc encore l'imaginer ☺️
Merci pour votre aide !