Notre expérience lors de l'achat d'une cuisine

• Erstellt am 25.11.2015 13:01:49

tomtom79

29.11.2015 08:21:09
Les vendeurs de studios de cuisine ont maintenant atteint le niveau des agents d'assurance chez moi.

Nous avons planifié une cuisine Nolte au Pforzheimer Möbelzentrum, qui fait partie du groupe xxxl, y compris la prise de mesures et le montage. Jusqu'ici tout allait bien, la cuisine est en place depuis mardi, mais le plan de travail en granit manque encore.

Hier, nous avons reçu une facture de 1350 €, ce qui m'a beaucoup surpris car on n'a jamais parlé de ces frais supplémentaires à ce montant. Le vendeur a seulement dit qu'environ 600 € seraient à prévoir pour la découpe et le fraisage de l'évier et de la plaque de cuisson affleurants, et que ces frais devaient être réglés directement avec l'entreprise qui réalise les travaux.

Mais maintenant, il y a encore des postes indiqués comme la prise de mesures 180 €, le montage 550 €, la livraison 120 €, le raccordement de l'évier 80 €, le kit de nettoyage, etc.

Dans le contrat, il est malheureusement indiqué un supplément pour la prise de mesures et la livraison selon les coûts réels...

Je trouve que nous n'avons pas été suffisamment informés et qu'on essaie ainsi de soutirer encore de l'argent au client.

Je suis donc allé directement au magasin hier, malheureusement le vendeur est en vacances, et j’ai parlé directement avec la responsable d'équipe. Elle a affirmé que les postes sont détaillés dans le formulaire de commande et que nous en avons été informés par écrit. Elle a alors trouvé ce formulaire dans les documents du vendeur, mais aucun des frais supplémentaires n’y était noté. À partir de ce moment-là, elle est devenue désagréable et a essayé de nous éconduire.
Je dois prendre contact la semaine prochaine avec le supérieur hiérarchique... je suis curieux.

Legurit

29.11.2015 09:15:12
Par curiosité - combien avez-vous payé au total ? Hier, nous avons également planifié une cuisine Nolte avec des façades laquées mates lisses et un "plan de travail simple" (un G avec 3 colonnes, 60 US, coin mort, 100 US, 90 US, coin mort, 30 US, 3x 60 US coin mort, 90 US - puis encore 2 placards suspendus de 60 - bons appareils) et nous en sommes arrivés à 10 600 €.

tomtom79

29.11.2015 09:38:09
Je connais bien ta planification de cuisine.

Nous avons payé 13 400.

Façades laquées sans poignées + 80 induction sans plaques de cuisson, évier en céramique, tout affleurant, appareils Bosch + 3 colonnes avec meuble apothicaire + rond dans le coin droit.
Un placard mural de 160 cm et 2x 80 placards muraux.
"L’îlot" de cuisson est équipé d’un côté de tiroirs et de l’autre de armoires de 30 cm de profondeur.

Seule la hotte à recyclage est d’une autre entreprise.

naturwalk

15.12.2015 12:16:59
Pour obtenir une fixation réelle des prix, je recommande d’inscrire toutes les pièces et prestations proposées par écrit dans un tableur et de créer également une liste propre avec les exigences souhaitées. Lors de la comparaison de différentes offres, on peut ainsi déterminer ce qui manque éventuellement dans les offres et peut entraîner des coûts supplémentaires, ainsi que le niveau de qualité proposé. Les offres forfaitaires avec des déclarations telles que « [Kaufen Sie bei uns, dann erhalten Sie eine Küchenarbeitsplatte aus Granit gratis dazu] » sont, à mon avis, peu sérieuses. Il est malheureusement souvent difficile de reconnaître les imposteurs. Cependant, il ne faut pas non plus supposer que seul le moins cher est bon.