Charme de ville et campagne Modifications du plan d'étage

• Erstellt am 14.08.2018 01:03:52

11ant

14.08.2018 20:25:37

Alors construis directement une autre maison. Tu ne gagnes rien à partir d’un modèle dont le fournisseur a l’habitude, avec autant de modifications. Au contraire, cela peut même devenir un piège : en effet, les ouvriers peuvent parfois oublier qu’il faut faire une variation à certains endroits. De plus, les modifications toucheront inévitablement des points où la maturité du modèle testé des centaines de fois aurait été bénéfique.

Si les partenaires de Town & Country étaient une élite triée sur le volet par l’empereur, je comprendrais ta fixation sur la construction avec eux – mais ce sont plutôt des entrepreneurs « standards », que l’on trouve aussi de qualité comparable ailleurs.

À ta place, je frapperais plutôt chez Müllerbau / Meierbau / Schulzebau, ils savent faire au moins « aussi bien ».

Les interventions « changement des dimensions de la maison perpendiculaire à la ligne de faîtage », « déplacement de l’escalier » et « déplacement de la salle de bains » (l’entrée seule, ce serait une broutille) sont globalement tellement importantes qu’il n’y a plus de sens à partir du modèle de base.

Comparativement, Donatella Versace s’est moins transformée que ton Flair 130.

ypg

14.08.2018 22:43:45
Le problème est que cela va probablement être du bricolage.
Et ce n’est pas l’entreprise de construction qui vérifie la praticabilité, mais c’est toi qui dois la vérifier avant que pendant la construction certains problèmes ne surviennent, par exemple la possibilité de marcher sur l’escalier ou les conduites vers l’évacuation. Ensuite, il y a des coûts supplémentaires. Celui qui se réfère ensuite au contrat risque que le chantier soit d’abord à l’arrêt.
C’est aussi de l’argent... Double charge et tout ça.
Et oui, il y a suffisamment d’entreprises de construction régionales qui peuvent te construire la même chose ou une chose similaire.

Andre77

15.08.2018 22:09:47
Merci pour vos retours.

J’ai eu aujourd’hui un autre rendez-vous chez Heinz von Heiden en tant qu’alternative et le Scanline S10 en est ressorti sans trop modifier le plan, sauf le miroir.
L’entrée est côté nord, la terrasse toujours côté ouest.

Des avis à ce sujet ?

Merci et salutations

Bookstar

15.08.2018 22:16:18
Pourquoi veux-tu construire avec eux ? Cherche-toi plutôt un fournisseur régional. La qualité sera meilleure. Tu paies quand même beaucoup d’argent.

Andre77

15.08.2018 22:20:45
Quand je regarde les entreprises régionales sur Internet, je ne sais pas trop. Quand on va chez un "grand", je pense qu'il y a une certaine routine + toutes les conditions d'achat dont on bénéficie sûrement par rapport à un "petit" local. Si quelqu'un a des conseils pour la région de Dresden, je suis preneur.

11ant

16.08.2018 00:20:20

C'est un grand pas en avant, du moins pour ne plus avoir un si grand écart entre le type du catalogue et la réalisation individuelle. Mais échanger Karlheinz contre Klausdieter reste un baiser de grenouilles.

En gros, tu as déjà la bonne observation, puisque tu mets les "grands" entre guillemets. Ensuite, tu récites docilement le malentendu que leur marketing t'a inculqué.

Les "grands" n'existent pas vraiment. Ce sont des holdings avec des administrations. Ils cherchent des entrepreneurs régionaux, bons dans le travail manuel mais faibles en marketing, et les impliquent comme partenaires exécutants de leurs offres. À faire baisser les prix, le franchiseur de la marque gagne sûrement plus que toi en tant que "consommateur".

Si ton partenaire local XYZ construit ce modèle pour la première fois, ça ne te sert à rien qu’un autre partenaire XYZ ait déjà construit ce modèle trente-quatre fois. À ta place, je considérerais au moins également si l'Anton Dimpflmoser junior local n'a pas aussi un modèle adéquat dans son portefeuille.