Nous aimerions simplement avoir un banc à la place du coin repas. Si possible, même une banquette d'angle. La table doit d’ailleurs mesurer entre 160 et 200 cm de long.
Nous avons actuellement une cuisine fermée dans notre appartement et je trouve cela assez pratique. Quand on est assis devant la télé, je ne veux pas entendre tout le bruit de la cuisine. Les odeurs ne se répandent pas autant et personne ne peut me regarder cuisiner. Je suis conscient(e) qu’une cuisine ouverte serait plus belle, mais je ne suis pas tout à fait à l’aise avec cela.
L’espace libre en bas à droite est justement un « problème ». 33 m2 pour une pièce à manger/salon, ce n’est pas si petit, on doit pouvoir en faire quelque chose de correct et utile. Un poêle doit être installé dans le coin inférieur droit, mais pas trop massif. Si nous réalisons ce plan, dans les prochaines années, c’est probablement le jouet des tout-petits qui sera posé sur un tapis dans cet espace libre. Plus tard, peut-être un joli fauteuil relax. Mais cela ne me enthousiasme pas vraiment non plus.