Avis souhaités sur le plan d'étage de 195 m² de surface habitable

• Erstellt am 17.02.2017 18:02:47

Hofhaus

17.02.2017 18:02:47
Bonjour chers membres du forum,

nous en sommes encore au tout début de la planification et nous voulons construire une maison de remplacement en zone périphérique dans la cour de ma grand-mère. L'accord de principe de l'administration des constructions est déjà obtenu, donc je vous demande de ne pas engager de discussion sur la construction en zone périphérique ici, mais plutôt de faire des remarques critiques sur le plan d'étage que nous venons de recevoir de notre architecte. Je vais essayer de répondre de manière structurée aux questions demandées. Malheureusement, je suis un vrai novice en construction. Merci d'être indulgents avec moi.

Plan d’urbanisme/restrictions
Taille du terrain - plusieurs hectares, la ferme environ 5000 m² (?)
Pente -
Coefficient d’occupation des sols -
Coefficient d’emprise au sol -
Fenêtre constructible, ligne et limite de construction -
Bâtiments en bordure -
Nombre de places de stationnement -
Nombre d’étages 1-2
Forme du toit -
Style -
Orientation -
Hauteurs maximales/limites -
Autres exigences - "Adapté à la zone périphérique"

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment - Nordique, maison individuelle typique avec "pignon de capitaine" devant et derrière, brique
Sous-sol, étages - 1,5, pas de sous-sol car un grand bâtiment annexe est présent
Nombre de personnes, âge - Actuellement 2 (29, 34 ans), la maison doit être conçue pour 2-3 enfants potentiels
Besoins en espace au rez-de-chaussée, étage - Salon avec cuisine attenante, petit bureau, buanderie, salle de bain pour invités (avec douche)
Bureau : usage familial ou télétravail ? - usage purement familial, documents etc. éventuellement si vraiment il y a 3 enfants, un canapé-lit doit pouvoir y entrer…
Invités à dormir par an - irréguliers, difficile à estimer
Architecture ouverte ou fermée - ?