Avis sur notre premier plan

• Erstellt am 05.06.2014 20:48:41

Volliballa2014

05.06.2014 20:48:41
Hallo,

nous sommes également en train de commencer à évaluer les premiers brouillons comme bons, perfectibles ou mauvais.
Nous aimerions aussi entendre votre avis.

En pièce jointe, le brouillon de notre bungalow. Un garde-manger sera encore ajouté directement à la cuisine. Les fenêtres ne sont pas encore à leur place. Sinon, la disposition des pièces nous plaît.

Nous sommes impatients...

Nous vous souhaitons d’ores et déjà de belles fêtes de la Pentecôte !

toxicmolotof

05.06.2014 23:34:06
Belle idée avec la lumière dans le couloir, et j'aime aussi personnellement l'idée du "secteur nuit", mais la conséquence est presque 15 m² de couloir long et étroit.

Je rattacherais au moins le couloir de gauche au bureau.

ypg

06.06.2014 11:02:41
Où est-ce que la cuisine pourrait encore aller ? Est-ce qu’elle est ajoutée ou doit-elle être intégrée à la surface principale ?
Dans la cuisine, je réduirais l’espace d’entrée, il n’apporte rien à la cuisine, mais il enlève de la surface au séjour, que l’on pourrait mieux attribuer à la salle à manger.

Personnellement, j’aime le style avec un espace de vie ouvert et un couloir de chambre attenant.

Je peux aussi bien imaginer, si on travaille avec d’autres dimensions - plus grandes ;) - le couloir avec les portes de terrasse. À gauche, près de la remise, se crée une jolie cour... etc. Mais ici, nous n’avons probablement qu’un couloir étroit courant d’environ 1?? mètre de largeur ?
Et là, je suis totalement d’accord avec l’avis de toxicmolotow ! Nous n’avons pas 2 mètres de largeur de couloir que l’on ne peut pas meubler (caractère de prison ?) Ce qui est mis en scène ici, c’est uniquement l’aménagement extérieur en perspective à travers la porte, mais pour cela, je trouve la surface habitable trop précieuse. Les pièces ne sont de toute façon pas très spacieuses, plutôt un peu petites avec à peine 11 m² pour un enfant.
C’est pourquoi je mettrais - dans cette variante de bungalow - le bureau entre les chambres des enfants et je raccourcirais les extrémités des couloirs en attribuant la surface habitable gagnée aux enfants.
Peut-être aussi mélanger fondamentalement les pièces, par exemple échanger chambre et bureau, et répartir le reste aux enfants. Il devrait alors y avoir encore moins de surface de couloir :)

Combien de m² avez-vous au total ? La construction « compacte » et petite ainsi que le bungalow sont-ils justifiés par le coefficient d’occupation des sols / le plan d’urbanisme ou par le budget ??? -> Pourquoi un bungalow ? Ce ne peut pas être pour l’accessibilité, car la maison ne l’est absolument pas.

Doc.Schnaggls

06.06.2014 12:51:34
Bonjour,

c’est en principe un beau plan.

Si c’était ma maison, je réfléchirais aux ajustements suivants :

- attribuer le « Flurstummel » gauche au bureau – cette « zone de circulation » m’importerait plus dans une pièce

- supprimer le mur entre la cuisine et le séjour-salle à manger sans remplacement – cela donne une impression très étriquée et serrée – je préférerais investir cet argent dans une meilleure hotte aspirante. Ensuite, le problème de heurter éventuellement la porte de l’entrée en sortant de la cuisine disparaîtrait aussi.

- installer une baignoire d’angle ou une baignoire normale en angle décalé. Cela vous donne plus de liberté de mouvement « visuelle » dans la salle de bain.

Salutations,

Dirk

Wanderdüne

06.06.2014 13:41:06
Un projet intéressant. L'entrée ne favorise pas la zonification, ce qui transforme le salon en pièce de passage. Malheureusement, sa représentation meublée fait défaut, elle est ici indispensable pour pouvoir évaluer l'effet et éventuellement l'influence négative en tant que pièce de passage.

Dans toutes les pièces, on remarque qu'elles sont étroites, de plus les accès dans les coins des pièces sont rarement efficaces. En outre, compte tenu du programme spatial, il conviendrait de reconsidérer le choix du bungalow ; avec un un et demi ou deux étages, vous obtenez plus d'espace pour le même prix.

WD

Volliballa2014

06.06.2014 22:09:19
Merci pour la réponse !
Finalement, le bureau n’est qu’une chambre de rechange pour dormir. Donc la taille y sera suffisante. Bien sûr, nous préférerions que les chambres des enfants soient plus grandes. Nous verrons ce que donnera la prochaine version.
Le garde-manger sera encore rattaché à la cuisine pour qu’il soit un peu plus grand. Nous aimerions aussi y avoir un petit coin pour s’asseoir afin de ne pas toujours devoir tout transporter dans le séjour lorsque c’est un peu pressé.

Le couloir clair est bien sûr super, même s’il constitue un espace mort.

Merci beaucoup pour vos propositions. Je reviendrai certainement vers vous pour la prochaine version.