Tu peux facilement dessiner toi-même et ensuite intégrer les modules dans le croquis.
Merci pour tes croquis. Concernant le fait de dessiner soi-même, je ne comprends pas comment la largeur de la surface varie avec l’inclinaison différente du toit, à quel point les murs latéraux seraient raides et finalement quelle serait la longueur du faîtage. Cependant, cela n’est probablement pas déterminant pour une estimation du « nombre de modules solaires ».
J’ai fait un dessin et j’arrive, pour un toit à quatre pans avec un faîtage de 2 mètres, à 14 panneaux, avec une répartition Est/Sud/Ouest. Pour un toit à deux pans orienté au sud, j’arrive également à 14 panneaux (hypothèse : plan au sol de 9x8 mètres, taille du panneau : 1,1 x 1,7 m).
Pour un toit à deux pans orienté Est/Ouest, évidemment, 14*2 panneaux seraient possibles. Toutefois, dans ce cas, nous ne profiterions pas du côté sud et surtout pendant les périodes de transition et en hiver les rendements seraient probablement très faibles.
L’inconvénient d’une répartition sur trois côtés serait probablement que cela coûterait un peu plus cher. Ce serait super si tu pouvais poster une photo de la maison voisine.
La pente du terrain est de 2 degrés.