Der Da
24.03.2014 10:43:38
Pourquoi la surface habitable serait-elle réduite de 30 m² juste à cause d’une cave ? Je comprendrais au maximum 10 m² pour l’escalier…
Cordialement,
Chriss
Pas à cause de l’escalier... mais on ne peut dépenser l’argent qu’une seule fois... une cave nous aurait coûté entre 50 000 et 60 000 €. Pour cet argent, nous avons pu augmenter la taille de la maison dans le catalogue, installer une cheminée, prévoir une baie en saillie, installer un adoucisseur d’eau et grâce à la ventilation passer de Kfw 70 à 55...
Et de toute façon, c’était notre préférence...
À propos de Walddorf : chacun doit savoir ce qu’il veut, mais n’oublie pas, une maison a généralement aussi un grenier, qui est devenu très grand chez nous...
40 m² avec une hauteur sous plafond d’environ 1,70 m au centre… Assez d’espace de stockage pour les reliques que les héritiers jetteront plus tard
Nous sommes en train de déménager mes beaux-parents d’une maison de 200 m², avec 160 m² de cave, dans un appartement de 100 m² avec 20 m² de cave...
C’est incroyable tout ce qui a été conservé, mais franchement... c’est trop moderne pour un musée, et trop vieux pour être gardé...
Ma belle-mère a tout gardé de bonne foi, pour les petits-enfants... eh bien malheureusement, le plastique devient cassant, le cuir se fissure et le bois pourrit...
Et j’ai vraiment pas besoin d’un projecteur de diapositives ni d’un projecteur de films, surtout que tous les films sont foutus
Bien sûr, si on peut se permettre de construire avec une cave, il faut le faire, cela augmente aussi la valeur de revente d’une maison en cas de besoin...
Mais personnellement, je ne renoncerais pas pour autant au confort à l’étage...