Usine de pétrole et centrale électrique à proximité

• Erstellt am 07.07.2016 00:13:24

Henrik0817123

08.07.2016 08:53:59
une autoroute occidentale entend-on plus qu’une orientale, puis-je en déduire cela ? Pourquoi ? Bon - il est clair que je passe devant - cependant, je peux m’épargner cela si, pour une raison quelconque, il était clair qu’il y a une mauvaise odeur ou d’autres inconvénients à cause de la zone pétrolière...

Merci quand même à tous.

f-pNo

08.07.2016 08:55:38

sans le savoir exactement et pouvoir le prouver : je pense que le vent d'ouest est plus fréquent chez nous que le vent d'est. Le vent porte les bruits.

nasenmann

08.07.2016 08:59:05
Habituellement, le vent vient de l'ouest ->Wetterseite

Nous avons un AB à l'est, qui n'est pas audible à 95 %. Dans les rares cas de vent d'est, il est cependant audible.
Inversement, je ne le voulais pas forcément.

RFR

08.07.2016 09:14:50
Nord-est de chez nous, à vol d'oiseau 2,5 km, passe une autoroute peu fréquentée.

Le soir/la nuit, on peut même l'entendre très doucement bruire quand le vent vient du sud-ouest. Avec un vent du nord/est, on l'entend très clairement.
Je ne peux pas juger combien la construction dans votre cas atténue ce bruit.

Bieber0815

08.07.2016 09:22:30
La raffinerie et la centrale électrique n’ont très probablement pas d’impact direct sur le terrain ; en termes de contamination ou autre. Elles sont trop éloignées pour cela. Il ne faut pas oublier que plus ou moins toute la région de la Ruhr peut être problématique ; on y trouve plus fréquemment des métaux lourds et autres, nous ne connaissons pas l’historique de l’emplacement mentionné (indépendamment de la centrale/raffinerie).

Tu verras probablement les colonnes et les tours, dans quelle mesure cela te dérange, tu dois le décider. Et si une option réaliste sans vue sur l’industrie existe, toi seul peux le savoir (tout le monde ne peut pas construire sur la côte ou au bord du Tegernsee).

Et parce que c’est ainsi, les bons quartiers se situaient autrefois à l’ouest des zones industrielles. Aujourd’hui, l’air est bien plus pur qu’aux années 1980 (ou 1960 ou même 1890), seulement en cas d’incident cela pourrait (!) mal tourner. Réaliste­ment, je me ferais moins de souci ici en Europe centrale. Le niveau de sécurité dans ce genre d’installations est élevé. Mais qui sait ce que les prochaines décennies apporteront ?

Il ne manque plus qu’une visite sur place ! Prends ton temps, promène-toi là-bas, différents jours de la semaine et à différentes heures, différents temps.

Musketier

08.07.2016 09:27:03

Henrik avait posté un extrait de carte de Google. Celui-ci a été supprimé par Yvonne en raison des droits que Google détient sur le matériel cartographique. Pour ne pas laisser le fil mourir, j’ai au moins transmis les informations, afin que chacun puisse se faire une idée. Malheureusement, un nouvel extrait de carte provenant de matériel librement utilisable n’a pas été posté.

Oben