cela, je peux toutefois m’épargner si pour une certaine raison il était clair que ça pue là-bas ou qu’il y a d’autres inconvénients liés à la zone pétrolière...
La raffinerie et la centrale électrique n’ont très probablement pas d’impact direct sur le terrain ; en termes de contamination ou autre. Elles sont trop éloignées pour cela. Il ne faut pas oublier que plus ou moins toute la région de la Ruhr peut être problématique ; on y trouve plus fréquemment des métaux lourds et autres, nous ne connaissons pas l’historique de l’emplacement mentionné (indépendamment de la centrale/raffinerie).
Tu verras probablement les colonnes et les tours, dans quelle mesure cela te dérange, tu dois le décider. Et si une option réaliste sans vue sur l’industrie existe, toi seul peux le savoir (tout le monde ne peut pas construire sur la côte ou au bord du Tegernsee).
Habituellement, le vent vient de l’ouest ->côté météo
Et parce que c’est ainsi, les bons quartiers se situaient autrefois à l’ouest des zones industrielles. Aujourd’hui, l’air est bien plus pur qu’aux années 1980 (ou 1960 ou même 1890), seulement en cas d’incident cela pourrait (!) mal tourner. Réalistement, je me ferais moins de souci ici en Europe centrale. Le niveau de sécurité dans ce genre d’installations est élevé. Mais qui sait ce que les prochaines décennies apporteront ?
Il ne manque plus qu’une visite sur place ! Prends ton temps, promène-toi là-bas, différents jours de la semaine et à différentes heures, différents temps.