Offre pour le mesurage d'une maison individuelle

• Erstellt am 03.02.2019 17:10:46

tomtom79

04.02.2019 10:44:49
Chez nous, la géométrie du bâtiment pour le bureau du cadastre n'était autorisée que par un géomètre mandaté par la ville. Cependant, c'était aussi beaucoup moins cher que chez vous, selon le tarif environ 610 euros.

Sinon, le prix est tout à fait correct.

Escroda

04.02.2019 13:38:09

Y a-t-il un sujet à ce propos ?

Je ne parlais pas d’une planification maladroite ou irréfléchie, mais de véritables erreurs, comme chez Nordlicht, où on a utilisé un mauvais repère de limite.

Un collègue (*tousse*) a déjà produit une erreur d’altitude de 15 cm lors de la délimitation grossière à cause de réglages inappropriés du nouveau matériel de mesure. Après l’excavation et la pose de la couche de propreté, le chef de chantier a remarqué l’erreur. Dommage : 22 m³ de terrain excavé en trop transportés, 22 m³ de remblai ramenés au chantier, posés, compactés, deux jours de retard sur le chantier – 15 000 DM. L’assurance a payé sans difficulté.

Chez des connaissances, c’était comme chez . À cause d’un angle de limite non visible sur place, deux repères de limite n’étaient séparés que d’un mètre. Le chef de chantier a pris le mauvais. Une fois la dalle coulée, le voisin veut commencer sa construction. Son géomètre constate un dépassement de limite de 60 cm – ordre de démolition. Dommage (le voisin renonce à une indemnité pour retard de construction) : 50 000 €. L’entreprise déclare faillite, le maître d’ouvrage échappe de justesse au pire grâce à la clémence de sa banque.

Un camarade a raconté une fois une erreur d’altitude lors du relevé du profil d’un pignon pour la planification d’une maison mitoyenne. Ce n’est apparu qu’une fois le rez-de-chaussée achevé. Dommage : 12 000 DM de frais de replanification plus une indemnité de 25 000 DM pour perte de loyers du fait d’une surface habitable réduite à l’étage. Cas d’assurance sans complications.

Si c’est mon erreur, je n’ai pas à me dérober. Pour cela, je suis assuré. Mon expérience est cependant plutôt que les planificateurs ou les exécuteurs du chantier veulent rejeter leurs erreurs sur le géomètre, raison pour laquelle la corporation des géomètres a développé des méthodes avec des contrôles sévères. Et si je fais quand même autant d’erreurs que l’assurance me renvoie, c’est que je n’ai rien appris pendant ma formation ou que je me suis trompé de métier.

Nordlys

04.02.2019 13:48:38
Pour être honnête, je ne savais pas avant de m'inscrire ici sur le forum que les géomètres implantent les maisons. Je pensais que c'était toujours les conducteurs de travaux qui le faisaient. Ou les terrassiers. Je n'avais jamais vu cela autrement de toute ma vie. Mais dans le domaine de la construction, beaucoup de choses ont changé ces dernières décennies. Avant, personne ne faisait d'études de sol, on creusait simplement et c'était tout. Karsten

Escroda

04.02.2019 14:04:50

Cela sonne maintenant comme si tu avais fait une inversion de chiffres dans ton indication d'âge :-). Peut-être que c’est aussi à cause de la région fédérale. En NRW, les implantations de construction font partie du quotidien du géomètre depuis au moins 50 ans.

Je te donne raison. Mais peut-être qu’un expert en géotechnique protestera ensuite de la même manière que moi.

Nordlys

04.02.2019 14:21:06
En tant qu’étudiant, je gagnais de l’argent comme manœuvre sur un chantier. À l’époque, en 1978-79, il y avait déjà 10,—11,- DM de l’heure, ce qui était un salaire princier comparé à d’autres emplois. J’ai monté pas mal de maisons, il n’y avait jamais de [Vermesser]. C’était toujours le contremaître qui s’en chargeait avec un compagnon expérimenté. Et ces contremaîtres, ce n’étaient vraiment pas des idiots, ils y connaissaient vraiment quelque chose dans leur domaine. Beaucoup d’architectes se faisaient avoir par eux. Karsten

Zaba12

05.02.2019 04:35:53

À moitié. Ce n'était pas mon mesurage.