Zaba12
03.02.2019 20:24:32
Je le dis en tant que profane... si le conducteur de travaux a un ou plusieurs points de repère (abaissement du bord de trottoir au carport, îlot d'arbres à l'angle prévu de la maison) en plus des bornes habituelles, alors c'est un apprenti qui peut faire le métré. Même moi j'aurais pu le faire chez nous.Karsten. Il ne peut pas s'en empêcher. Lui-même a tout juste échappé à un dommage dû à une erreur de mesure et il donne toujours le même conseil. Moi non plus je ne le lâche pas : aucune assurance ne couvre les erreurs du conducteur de travaux ou autre. Si l'entreprise fait faillite, c'est le maître d'ouvrage qui doit payer. Le géomètre est tout simplement le meilleur choix :).
Je ne suis plus trop au courant des prix du marché actuels ni des ordonnances sur les tarifs et honoraires, surtout pas en Hesse, mais 2200 € c'est quand même un bon prix. D'autant plus que les prestations se recoupent largement. Demande plutôt à un autre bureau de géomètres, mon intuition aurait estimé au moins 400 € de moins.