Escroda
03.02.2019 23:05:03
j'ai attendu six mois entre la commande et l'exécution pour le mesurage de la maison terminée.
Il s'agit "seulement" de la bonne et complète représentation sur la carte cadastrale. Que l'état du bâtiment soit en retard par rapport à la réalité de trois mois ou six mois, c'est beaucoup moins important que si quelqu'un doit attendre le bornage ou le plan de situation pour la demande de permis de construire.
C'était et c'est 60 cm - 70 cm trop bas.
Et, y a-t-il eu un dommage ? Si oui, qui l'a payé ?
La mesure dépend-elle aussi du type de maison ?
Principalement des coûts de construction.
Cela peut-il donc venir du fait que l'offre soit un peu plus élevée parce que le travail est plus important ?
Les règlements sur les frais et honoraires offrent certaines marges, mais plutôt petites, concernant le degré de difficulté. La plus grande difficulté réside toutefois dans les limites. Dans l'ancien cadastre, le travail peut être immensément important, de sorte que les bases de calcul reposent sur une tarification mixte, afin que celui qui dispose de documents cadastraux très mauvais ne paie pas cinq fois plus que celui qui est dans une zone nouvelle. Dans une zone nouvelle avec un cadastre coordonnées, les trois prestations sont réellement un jeu d'enfant, sous réserve de l'équipement coûteux nécessaire. Par conséquent, le prix me surprend un peu, car une majoration pour difficulté est extrêmement improbable.
Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas la situation actuelle du marché, ni ton projet de construction, ni le lieu, ni la qualité du cadastre. Et les 400 € ne sont vraiment qu'une estimation approximative spontanée. Parle avec deux autres prestataires et avec les voisins. Peut-être que ce sont effectivement les prix actuels.