Évaluation de l'offre pour l'installation extérieure nord de RLP

• Erstellt am 04.05.2022 11:08:07

Prager91

05.05.2022 14:02:51

Difficile...

On "peut" aussi poser du carrelage, on "peut" aussi faire des travaux de peinture, etc.

C'est toujours une question de comment tout cela s'intègre dans une image d'ensemble, de la qualité du travail réalisé, de la durabilité de tout cela et si visuellement tout plaît ensuite.

Il ne faut pas se leurrer... Si à la fin quelque chose ne va pas, on s'en mord les doigts.

Ce sont les inconvénients - bien sûr, on "peut" aussi économiser de l'argent et essayer soi-même.

WilderSueden

05.05.2022 14:17:41
Une mauvaise esthétique due à un travail mal fait ou à un bricolage clairement dangereux pour la sécurité, on peut aussi en avoir chez un professionnel. Il y a plus qu’assez d’exemples ici dans le forum. En ce sens, on n’a franchement pas d’autre choix que de se pencher sur le sujet. Même une exécution de haute qualité par un professionnel ne garantit pas qu’à la fin tout plaise. Parfois, on veut autre chose que ce qui plaît réellement. S’intéresser plus longtemps au sujet augmente les chances d’avoir raison. Pour moi, par exemple, il est difficile d’imaginer que l’esthétique des parpaings en L à hauteur de poitrine plaise vraiment ne serait-ce qu’à autant de personnes qu’il y en a qui les posent. Ou alors, ils ne les montrent qu’au voisin qui doit ensuite s’en débrouiller ?

Quoi qu’il en soit, j’accepte l’argument « ça pourrait ne pas me plaire », mais en déduire tout de suite « tout cela est beaucoup trop difficile et compliqué », c’est trop pour moi. Il y a un point où je ne le ferais plus non plus, comme par exemple pour des murs de 1,5 m. Mais on peut aussi réfléchir à la planification du terrain pour voir si on ne peut pas éviter cela en travaillant avec le relief. Ce n’est en effet ni à moi ni au voisin que je voudrais imposer cela.

Prager91

05.05.2022 14:29:23

Comme dit, cela dépend toujours du terrain.

Une cour avec une pente de 40 cm sur par exemple 6-7 mètres avec des hauteurs différentes dans la zone d’entrée pour voiture et d’entrée de maison n’est pas facile à travailler à la base. Tu peux acquérir autant de connaissances que tu veux, c’est tout simplement difficile !

Faire un béton proprement, poser les pierres n’est définitivement pas simple, surtout avec un terrain qui n’est PAS plat.

Oui, tu as tout à fait raison, le bricolage peut arriver partout.

La seule différence est la suivante : si quelque chose ne me convient pas, mais que c’est exécuté par un professionnel, j’ai une base pour le faire améliorer, ou je ne paie pas la facture tant que ce n’est pas comme je l’imagine.

Pour moi, cela fait effectivement une différence… Tout le monde n’ose pas réaliser ce genre de travaux !

Mon conseil : essaie de voir si tu peux faire baisser les prix en aidant ! Amène 2-3 personnes sur le chantier – soyez en grande partie les manœuvres et économisez un peu de coûts. Il est définitivement utile d’avoir quelqu’un sur place qui a des connaissances PRATIQUES dans ce genre de travaux.

Nous avons aussi essayé de faire pas mal de choses nous-mêmes – cela a plutôt bien réussi – cependant, le savoir théorique est tout simplement bien différent de la pratique.

Et si pour toi le point est atteint pour des murs de 1,5 m, pour d’autres il est atteint beaucoup plus tôt ?

Pour un de mes collègues, le point est déjà atteint lors du montage d’une commode.

Nemesis

05.05.2022 14:46:22

Super offre, à Erkenbrechtsweiler un ami a récemment payé 42k, acceptez !

WilderSueden

05.05.2022 14:48:37

Je n'ai jamais vraiment compris ces gens. Mais peut-être ai-je aussi la chance que mes parents aient beaucoup fait eux-mêmes. Pas pour la construction de la maison car elle était achetée, mais tout ce qui concerne l'entretien et l'agrandissement d'une maison et d'un jardin. Ils ont aussi construit eux-mêmes le garage puis plus tard une extension, la cabane de jardin en structure bois et des abris en bois. Et bien sûr, les enfants devaient aider, surtout l'aîné car c’était lui le mieux adapté pour les travaux d'aide ;)
En ce sens, j'ai donc une certaine connaissance de base en ce qui concerne le bétonnage, le pavage, etc.

Prager91

05.05.2022 14:54:59

Oui – on ne peut tout simplement pas déduire des autres avec son propre savoir...

On peut le transposer dans tous les domaines.

Ce n’est pas parce qu’on acquiert des connaissances avec la déclaration d’impôts (ce dont je ris aux éclats) que cela signifie qu’une autre personne ne va pas chez un expert-comptable et se fait simplement faire le travail.

Il faut connaître ses limites et aussi savoir soi-même ce qu’on PEUT faire et surtout, ce qui est encore plus important, ce qu’on VEUT faire...