kati1337
07.04.2021 10:55:44
Il existe de tels kits, c’est assez cher… théoriquement, on peut effectivement utiliser de vieilles pierres, mais tu as déjà mentionné le transport.
Comme c’est le cas dans le droit de voisinage en Basse-Saxe pour les arbres. Autant que je sache.
J’avais aussi vu ces kits, ils ont l’air beaux - mais ils sont sûrement trop chers pour moi. Je préférerais plutôt assembler cela à partir de pierres standards bon marché.
Mais si on doit vraiment creuser 80 cm pour ça, je crois que je laisserai tomber et prendrai la clôture. :(
Pas aussi pointilleux que Google le dit forcément. Le problème, c’est qu’après plusieurs hivers le mur pourrait tout simplement s’effondrer, car le sol devient humide et le gel peut causer des dégâts. Pour notre mur, qui fait environ 10 m de long, trois personnes ont mis un week-end. On a emprunté une bétonnière au voisin et le ciment est arrivé avec les pierres. Puis encore deux petites remorques de gravier et c’est parti.
Je ne penserais pas vouloir faire un mur aussi long, je crois. Il pourrait vraiment s’effondrer ? Où iraient les pierres si d’autres pierres sont en dessous ? Je n’arrive pas vraiment à m’imaginer ce que le temps peut faire au mur.
Je ne sais pas ce que Google raconte, mais pour un mur de 150 cm et plus (et pas à hauteur de genoux) je respecterais la base hors gel de 80 cm.
Sinon, il pourrait vite basculer.
Oui, c’est justement ce dont j’ai peur, surtout si je veux le construire près de la limite de propriété. Je ne veux pas qu’il penche dans la mauvaise direction et démolisse le hangar en tôle du voisin. :D
Alors que je voudrais aussi le faire en angle - donc plutôt arrondi. Un peu comme sur la photo, pas la même hauteur partout, mais dans la zone du hangar la partie la plus haute (jusqu’à 1,80 m max) et en descendant en hauteur vers la fin.