Élever les murs au-dessus du toit ?!

• Erstellt am 19.09.2016 11:20:07

bauherr85

20.09.2016 15:24:30

D'accord, alors de cette façon. Comment appelles-tu le toit suivant de cette maison ?
Un toit plat avec une surstructure non définie, ou est-ce pour toi un toit en appentis ?
Car c’est exactement la même chose, sauf qu’il a fait monter des murs jusqu’à la couverture du toit et que j’ai choisi une autre sous-structure. Peut-être que ça ne se voit pas sur ma photo, mais la couverture du toit dépasse de tous les côtés toute la maison (sauf le balcon). Je retire les poteaux et à cet endroit je mets des murs, alors tu diras : bien sûr, c’est un toit en appentis décalé.

Jochen104

20.09.2016 15:55:15
Peu importe comment voit cela. Ce qui compte, c'est comment le service d'urbanisme responsable de ton terrain le voit.

ypg

20.09.2016 16:27:12
Bonjour maître d’ouvrage,
qu’est-ce qu’il y a à ne pas comprendre dans #6 ?
Je répète :

Ou ce que tu écris :
Ou :

Dans votre cas, les toits plats sont exclus, car l’apparence des toits plats n’est pas souhaitée. Il se peut que ce fait soit frustrant pour toi, mais il faut aussi savoir gérer les défaites dans la vie — et accepter les opinions des autres. Surtout quand il s’agit de règlements, forcer le projet « tête baissée » ne sert à rien. D’autant plus quand la procédure dure déjà près de 9 mois. Pour ma part, ce serait trop de temps perdu

Il y a beaucoup de maîtres d’ouvrage qui se perdent dans les chiffres et dans cette notion de 2 étages — la plupart s’acharnent sur une maison précise et veulent exactement cela… mais il n’y a pas de construction sans compromis. Il faut aussi parfois un peu ouvrir les œillères. Il y a tant de possibilités pour encore réaliser ses petits rêves, si on est prêt à faire un pas de côté.

Si vous êtes absolument intransigeants et que vous voulez coûte que coûte construire une maison à toit plat (peu importe la structure intérieure), alors vous auriez dû renoncer à la vente. Maintenant, il faut peser entre le toit plat et l’infrastructure personnelle… Vendre ou compromis.

Comment le sais-tu ? Pour moi, c’est pour l’instant du bouche-à-oreille…

bauherr85

20.09.2016 16:28:34
cela m’est également clair et je vais clarifier cela avec eux. Je voulais juste signaler que je suis sérieux et que ce n’est pas un message de troll ! Cependant, je souhaite conserver toutes les possibilités afin de m’approcher visuellement au plus près de mon toit plat. Je trouve aussi très esthétique, lorsqu’on construit dans le style Bauhaus, de poser une voile d’ombrage visuelle comme toit, comme dans mon dessin 3D. C’est bien sûr une question de goût. Si on m’avait dit que ce n’est pas un toit parce que... ...un toit se définit par une liaison directe avec un mur de maison ou d’autres critères fondés similaires, ça aurait été acceptable. Mais là, il m’a manqué cet argument pour combler mon lacune de connaissances.

bauherr85

20.09.2016 16:31:50

Je suis en contact avec lui et, en tant que voisin du terrain, j'ai pu consulter les plans de construction. C'est donc une certitude pour moi.

bauherr85

20.09.2016 16:41:41

Je n'ai pas de pression temporelle pour ce projet de construction. Nous abordons ce projet avec des idées claires et sommes tout à fait prêts à faire des compromis. Nous avons seulement décidé d'acheter à cause de la promesse orale du maire de vouloir nous permettre un toit plat. Nous avons la chance de pouvoir restituer le terrain au prix d'achat à tout moment. Maintenant, j'essaie de mener à bien le projet malgré les compromis. Et il y a bien des caractéristiques sur lesquelles nous ne sommes pas prêts à faire de compromis. On investit trop d'argent pour simplement dire, je n'ai pas ma maison de rêve ni deux étages, pas de toit plat, etc., mais bon. Et je ne suis pas du genre à jeter l'éponge dès que l'administration dit "non", à pleurnicher puis finalement construire un toit en pente. La vie consiste aussi en discussions et négociations. Certaines choses sont logiques, d'autres illogiques, selon le point de vue de celui qui regarde!