Bonjour maître d’ouvrage,
qu’est-ce qu’il y a à ne pas comprendre dans #6 ?
Je répète :
Le fait que la commune impose des types de toits a ses raisons, par exemple pour créer une image de lotissement uniforme. « Encadrer » ensuite un toit en pente simple ne serait probablement pas dans l’esprit de l’auteur.
Ou ce que tu écris :
Toutes les tentatives pour convaincre l’administration des bâtiments et le conseil municipal ont échoué.
Ou :
Malheureusement, j’ai déjà reçu un refus de la part des autorités pour pouvoir descendre en dessous de 15 degrés, puisque le plan d’urbanisme a déjà été réduit de 35 à 15 degrés, offrant ainsi une marge de manœuvre suffisante. L’administration des bâtiments, le conseil municipal ainsi que la commission de construction ont tous, indépendamment les uns des autres, pris la même décision. J’essaye de faire passer cela depuis 9 mois déjà.
Dans votre cas, les toits plats sont exclus, car l’apparence des toits plats n’est pas souhaitée. Il se peut que ce fait soit frustrant pour toi, mais il faut aussi savoir gérer les défaites dans la vie — et accepter les opinions des autres
. Surtout quand il s’agit de règlements, forcer le projet « tête baissée » ne sert à rien.
D’autant plus quand la procédure dure déjà près de 9 mois. Pour ma part, ce serait trop de temps perdu
Il y a beaucoup de maîtres d’ouvrage qui se perdent dans les chiffres et dans cette notion de 2 étages — la plupart s’acharnent sur une maison précise et veulent exactement cela… mais il n’y a pas de construction sans compromis. Il faut aussi parfois un peu ouvrir les œillères. Il y a tant de possibilités pour encore réaliser ses petits rêves, si on est prêt à faire un pas de côté.
Si vous êtes absolument intransigeants et que vous voulez coûte que coûte construire une maison à toit plat (peu importe la structure intérieure), alors vous auriez dû renoncer à la vente. Maintenant, il faut peser entre le toit plat et l’infrastructure personnelle… Vendre ou compromis.
Il a construit, comme déjà mentionné, le petit côté à 6 m et le grand côté à 9 m.
Comment le sais-tu ? Pour moi, c’est pour l’instant du bouche-à-oreille…