Anmacatili
16.04.2020 14:25:12
Bonjour à tous,
j’ai besoin de conseils, car maintenant que nous sommes en grande partie d’accord avec le constructeur de la maison, je souhaite parler avec les intermédiaires en financement.
Total : 80 600 €
Les coûts de construction selon le contrat d’entreprise s’élèvent à :
--> Ainsi, le coût total de la construction serait d’environ 460 000 €, dont le terrain (55 700 €) et les autres fonds propres (environ 80 000 €) seraient déduits.
Le besoin total de financement serait donc d’environ 325 000 €.
3. Est-ce logique ainsi ou faudrait-il emprunter plus d’argent et par exemple inclure aussi l’aménagement des abords (travaux de pavage, etc.) ?
Merci de m’avoir lu et pour vos retours !
Cordialement, Anmacatili
j’ai besoin de conseils, car maintenant que nous sommes en grande partie d’accord avec le constructeur de la maison, je souhaite parler avec les intermédiaires en financement.
[*]Mon entreprise de construction travaille avec un intermédiaire financier bien connu (H*** Finanz) et me l’a recommandé. Une consultation sur un financement aura lieu au cours de cette semaine ou de la semaine prochaine. Avant tous nos projets, nous étions allés chez Inter**p, où nous nous sommes sentis très bien conseillés, et ils avaient simplement esquissé "ce que nous pouvions nous permettre" ! Sans lancer de demande concrète, car nous ne connaissions pas encore les coûts de la construction.
Est-ce judicieux maintenant de discuter avec les deux intermédiaires ? Autant que je sache, les deux chercheront des offres dans un même pool de banques pour nous ? Que se passerait-il si les deux contactaient la même banque ? Je sais… ce sont des questions bêtes, mais elles me trottent dans la tête.
[*]Ensuite j’aimerais avoir votre avis sur l’estimation approximative des coûts suivante (pour moi j’en ai une version plus détaillée) :
Coût du terrain à bâtir :
[*]55 700 € (y compris les frais de bornage, notaire, etc.) --> payé sur fonds propres
En outre, les frais suivants doivent être couverts par les fonds propres :
[*]Environ 36 000 € de frais annexes de construction (terrassement + raccordement de la maison + travaux d’évacuation des eaux usées)
[*]10 000 € carport
[*]2 000 € citerne d’eau de pluie (y compris raccordements et matériel)
[*]600 € électricité de chantier
[*]? € assurances
[*]8 000 € cuisine (Beaucoup diront que c’est trop peu, mais nous savons très très bien que cela suffira absolument !)
[*]Autres 24 000 € de fonds propres que nous souhaiterions déduire du prix d’achat selon le contrat d’entreprise (voir point suivant)
Total : 80 600 €
Les coûts de construction selon le contrat d’entreprise s’élèvent à :
[*]environ 349 000 € comprenant encore une marge / bon d’équipement de 10 000 € pour l’équipement. Si nous n’utilisons pas ce bonus, il sera déduit, mais ne comptons pas là-dessus
--> Ainsi, le coût total de la construction serait d’environ 460 000 €, dont le terrain (55 700 €) et les autres fonds propres (environ 80 000 €) seraient déduits.
Le besoin total de financement serait donc d’environ 325 000 €.
3. Est-ce logique ainsi ou faudrait-il emprunter plus d’argent et par exemple inclure aussi l’aménagement des abords (travaux de pavage, etc.) ?
[*]Ai-je oublié quelque chose ? Avec une telle estimation des coûts, parle-t-on alors aussi avec les financeurs ?
[*]Nous envisageons de faire appel à la KfW et d’y emprunter 120 000 €, afin d’obtenir la prime de remboursement de 24 000 €. 205 000 € devraient alors être couverts par un autre crédit. Est-ce bien cela ?
[*]Comme je suis une personne assez prudente, une fixation du taux pour 20 ans me conviendrait beaucoup, afin qu’il ne reste qu’une faible dette résiduelle à la fin.
Merci de m’avoir lu et pour vos retours !
Cordialement, Anmacatili