Frais de notaire. Qui devrait les prendre en charge ?

• Erstellt am 17.10.2016 21:32:13

thesit27

18.10.2016 12:22:07
Belle situation calme et agréable et on est vraiment vite en ville. Écoles, commerces juste devant la porte. C'est exactement à la frontière entre NRW et Niedersachsen.

FrankH

18.10.2016 14:27:19

HS : Aller vite vers ou depuis la ville est actuellement relatif à OS, selon d’où l’on vient ; avec tous les chantiers en ce moment. Je peine presque à rentrer chez moi de manière raisonnable quand je finis le travail le soir. Soit il y a des embouteillages à cause de la déviation de l’A33 fermée, soit les routes sont officiellement réservées aux riverains parce qu'il y a aussi des travaux. Ce dernier cas est cependant le meilleur choix le soir, j’ai une raison valable et le chantier est de toute façon désert ;-)

lastdrop

18.10.2016 15:05:10

Le concept est bon, mais je n’appellerais pas cela un "loyer". Lorsqu’un contrat de location est conclu, il y a des droits et des devoirs des deux côtés. Comme on le dit souvent, il peut être difficile de "se débarrasser" d’un locataire. De plus, tu devrais déclarer les revenus locatifs.

Tu pourrais rendre l’offre plus attractive pour le vendeur si vous êtes prêts à payer bien avant la remise. Lorsque j’ai vendu mon appartement, j’ai eu un acheteur qui a payé des mois à l’avance. Bien sûr, tout est réglé au niveau du registre foncier.

Peanuts74

18.10.2016 15:13:36
Je retiendrais toutefois toujours une somme suffisamment élevée au cas où l'état se détériorerait nettement...

ypg

18.10.2016 17:21:08

Lorsque l'on vend sa maison parce que l'on construit une nouvelle, on connaît en principe les données prévisibles de manière fixe.
Il peut arriver que la construction soit retardée. Selon moi, c'est alors le risque du vendeur – il n'est pas le premier à devoir entreposer temporairement ses meubles et prendre un logement provisoire.
Mais ce serait un scénario sombre.
Positionner une maison sur le marché doit être bien réfléchi dans le temps. D'une part, le risque de retard de construction, d'autre part, la sécurité de trouver un acheteur et de savoir que l'on récupérera le capital prévu par la vente.

Le vendeur est déjà impliqué très tôt, donc je ne peux pas imaginer qu'il se voie capable de céder sa maison rapidement à un bon prix.
Il doit faire attention à ne pas brûler son propre bien sur le marché.

Mais tu vois : d'une façon ou d'une autre, tu dois t'armer de patience – bonne chance !

thesit27

19.10.2016 09:03:43

Alors, je renoncerais peut-être aussi aux revenus locatifs, car il faudrait les déclarer. La maison a une façade en crépi qui devrait être nettoyée ou repeinte un jour. Je proposerais plutôt au vendeur qu’il s’en charge et, de mon côté, qu’il puisse y habiter sans loyer pendant 3 mois. Je voulais de toute façon faire nettoyer la façade. Ou qu’en pensez-vous ?