Aucun décaissement du financement - le service des impôts traîne

• Erstellt am 24.11.2014 15:06:13

sophias

24.11.2014 15:06:13
Bonjour à tous,

mon mari et moi sommes impliqués dans la construction d'une maison mitoyenne à Brandenburg.
Début août, la lettre du notaire a été envoyée au [Finanzamt] et depuis, rien ne bouge.
Il s'agit de 5 maisons mitoyennes, dont le début des travaux, ou plutôt la dalle, doit commencer en décembre. C'est une maison à ossature bois qui sera préfabriquée en Suède. Les murs, etc., arrivent donc ici en une seule fois.
Il est stipulé dans le contrat que les premiers acomptes doivent être payés à l'entreprise de construction 4 semaines avant le début des travaux. Après la finition de la dalle, un autre paiement, etc.
Pour l'instant, nous n'avons toujours pas accès à notre financement. Le [Finanzamt] nous a informés que les demandes sont traitées dans l'ordre. Fin septembre, on traitait les demandes de mai, début novembre, celles de juin. On peut donc imaginer quand ce sera notre tour.
Or, l'entreprise souhaite commencer maintenant car les autres parties poussent. Elles semblent payer les premiers acomptes avec leurs fonds propres, alors que nous ne pouvons malheureusement payer que les frais annexes.

L'entreprise de construction nous a informés qu'elle retardera autant que possible nos factures, mais elles seront dûes tôt ou tard. Si nous n'avons pas encore notre crédit à ce moment-là, des intérêts d'environ 8 % seront exigibles, chaque mois.
Avec les coûts de construction et les acomptes correspondants, cela peut représenter 3000 € ou plus, que nous ne pouvons pas payer comme ça à l'improviste.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que nous pouvons faire maintenant ?

Merci d'avance pour chaque conseil. J'ai mal au ventre rien que d'y penser.

Cordialement

toxicmolotof

24.11.2014 15:10:32
Qu'est-ce que l'administration fiscale a à voir avec le financement ? Ce point n'est pas encore clair pour moi et nécessite peut-être un peu d'explication...

Pour quelle raison la banque fait-elle obstacle ? À qui appartient quel terrain ? Qu'en est-il de l'hypothèque ?

Quels 8 % et comment celui qui le dit arrive-t-il à ce chiffre ? Et pour quel montant 8 % ? Pas 8 % par an, j'imagine ? Certainement pas par mois, n'est-ce pas ?

sophias

24.11.2014 15:24:49
Merci pour ta réponse.

Alors voici : La banque ne libère l’argent du financement que lorsque l’inscription au registre foncier a eu lieu ou que la confirmation du notaire est présentée. Les deux ne se produisent qu’après que nous ayons payé la taxe sur les acquisitions immobilières, pour cela nous avons besoin de l’avis d’imposition de la taxe sur les acquisitions immobilières.
La banque ne verse l’argent qu’à ce moment-là. L’entreprise de construction souhaite en outre avoir une garantie bancaire de la banque, celle-ci n’est également délivrée qu’avec l’attestation de non-objection.

Le terrain est loué par l’église, l’hypothèque a déjà été ordonnée, l’église a donné une déclaration de consentement et d’engagement de retenue.
J’espère ne rien confondre maintenant…

Les 8 % sont demandés par l’entreprise de construction comme taux d’intérêt sur les échéances dues du montant de la construction. Le contrat de construction prévoit 6 échéances, indiquant quand nous devons payer quoi. Et oui, mensuellement.

Le projet de construction devrait durer environ 4 mois, bien qu’une grande partie du montant de la construction soit due à l’entreprise de construction dès le 2ᵉ mois.

milkie

24.11.2014 15:26:39
Les paiements doivent généralement être effectués en fonction de l'avancement des travaux. C'est-à-dire que le paiement 4 semaines avant le début des travaux et après la dalle de béton ne sont probablement pas si importants. Qu'en est-il des fonds propres ? Ah, je viens de lire que c'est pour les frais annexes. Vérifier avec la banque si les fonds propres peuvent maintenant être considérés comme un paiement anticipé, car le décaissement du prêt n'est pas encore possible ? Mais oui, quel rapport a le fisc avec ça ?

milkie

24.11.2014 15:27:55
Ah d'accord alors ma contribution devient inutile.

sophias

24.11.2014 15:32:46
Merci milkie : Comme le projet de construction doit de toute façon avancer rapidement, il y a déjà eu une 1re phase de construction qui était en partie prête à être habitée après 3 mois, une grande partie de la somme est due dès le 2e mois, après la pose de la charpente.