Nous avions dans la description des prestations de construction aussi des garanties générales telles que "est construit en structure massive, moderne, économe en énergie, clé en main selon les plans, les prescriptions administratives, les calculs statiques et selon le règlement d'économie d'énergie."
Et c'est vraiment une garantie qui offre de la sécurité ? Ce n'est que du baratin de vendeur pour rassurer le client.
Que signifient exactement, par exemple, "massif", "moderne" ou "structure économe en énergie" (pour ce dernier point, je pense au fait que l'entreprise souhaite économiser de l'énergie lors de la construction) ? Construction massive en bois, Ytong, Poroton, quelle pierre avec quelles propriétés ? Moderne peut être interprété très librement – pour l'entreprise, bahambeige est peut-être toujours moderne.
Sur quoi d'autre devrait-on construire, si ce n'est selon les plans et les prescriptions administratives, etc. Sans cela, on n'obtient pas de permis de construire et ici, on ne fait que formaliser une évidence par écrit.
Moi (mais je viens aussi du métier), je préfère la liste d'achat concrète, je vais voir le contrôleur de chantier et je lui demande de vérifier (pas à l'association des consommateurs). Je préfère savoir précisément quelle marque de fenêtre avec quel profil de cadre et quel vitrage, etc.
P.S. Pourquoi doit-on toujours attendre 600 secondes pour une nouvelle réponse ?