Nouvelle maison individuelle - Votre avis/conseil est demandé

• Erstellt am 19.11.2014 17:33:20

Tagtraum85

19.11.2014 17:33:20
Bonjour cher forum,

jusqu'à présent, j'ai été un lecteur silencieux et j'ai pris quelques idées ici sur le forum, et maintenant notre plan est prêt au point que nous aimerions avoir quelques avis ou remarques de votre part.

Il manque encore une fenêtre dans les toilettes invités, dans la 2e chambre d’enfant et dans le salon du côté nord.

Nous réfléchissons encore à savoir si l'entrée est suffisante et si dans le salon, la distance entre le canapé et le mur de rangement convient.

Mais s'il vous plaît, regardez cela et nous serions ravis de recevoir vos avis.

Cordialement

Legurit

19.11.2014 20:35:37
Qu'est-ce que ce C dans la chambre des parents est censé être ? C'est trop étroit pour des armoires - je trouve la pièce en général trop grande - beaucoup d'espace devant la fenêtre qui ne peut pas être utilisé. L'enfant 1 dispose de seulement environ 13 m² sur ses 15 m², et en raison des deux fenêtres, il n'y a pas de possibilité pour un lit - du moins pas de manière confortable. Malgré la cave, je prévoirais quelque part un local de rangement. Pourquoi y a-t-il un mur de 24 cm à l'étage ? Si vous utilisez du béton cellulaire, le mur de 11,5 cm n'est peut-être pas idéal phoniquement (surtout parce que la chambre d'enfant est adjacente à la chambre des parents). Pas de vestiaire ? Le couloir vers les toilettes risque d'être sombre. Le salon est trop étroit avec 3,76 m.

ypg

19.11.2014 20:49:32
Après 3 heures, toujours pas de contribution ?

Le projet est bien droit et sans fioritures, comme j’aime :)... sauf votre mise en valeur de la fenêtre dans le salon :
Qu’avez-vous pensé en faisant ça ? Fonctionnellement, l’inclinaison n’apporte aucun avantage - je ne pense pas non plus que le faible effet justifie les coûts.

Où placez-vous votre garde-robe ? Je ne vois pas de place pour une armoire spacieuse.
Je n’aimerais pas arriver avec un aspirateur et un balai :( ...

Je tournerais au moins l’escalier, pour ne pas toujours passer par la zone d’entrée et de saleté quand on redescend en chaussettes.

Dans la cuisine, la surface de travail est définitivement trop petite. Comptez au moins 60 cm de plan de travail pour divers objets que l’on utilise en cuisine. Ensuite, le réfrigérateur haut, le four... où reste-t-il de la place pour couper ? De plus, la lumière naturelle au niveau de l’évier manquerait. Je proposerais une cuisine en L, voire en U, avec des sièges intégrés.

À propos des fenêtres : essaie de supprimer la fenêtre centrale à l’ouest... la lumière y entre suffisamment, mais les trois fenêtres côte à côte sont un peu monotones – à l’intérieur comme à l’extérieur. Peut-être une bande de fenêtres au-dessus du coin repas, qui se répète dans la cuisine... ...

Pour la cave, je n’ai rien à dire, car je n’aime pas les caves :)

Dans l’ensemble, la garde-robe, les rangements et l’escalier devraient être retravaillés – ce qui veut sans doute dire recommencer depuis le début.

Salutations, Yvonne

Tagtraum85

19.11.2014 21:26:38
Bonjour BeHaElJa,

Donc :
- le C doit être une armoire que l'on peut en quelque sorte traverser à moitié
- devant la fenêtre, il devrait y avoir un coin lecture plus quelques plantes
- un débarras serait bien, mais nous ne voyons pas d’espace pour cela au rez-de-chaussée > il sera aménagé au sous-sol
- nous voulons construire en Poroton, pour le mur nous demandons encore une fois à l'architecte
- nous réfléchissons aussi à la penderie et au salon étroit

Merci et salutations

Tagtraum85

19.11.2014 21:37:42
Bonjour Yvonne,

Merci pour la contribution.

La cuisine est fixe, car déjà présente et encore en très bon état. Comme nous avons un bar, je ne considère pas cela comme un problème pour le rangement, cela fonctionne déjà bien maintenant.

La cave est nécessaire, comme garage et atelier.

Le conseil concernant l'escalier est une bonne idée et pour les fenêtres, nous allons y jeter un coup d'œil à nouveau :-)

Merci et salutations

Manu1976

19.11.2014 22:05:15
3,76 comme distance entre la télévision et le canapé suffit. Actuellement, nous avons 3,70 et dans la nouvelle maison nous n'aurons que 3,90. MAIS : les 3,76 sont trop étroits pour la pièce entière, cela donne une impression de couloir et donc peu confortable.

Je trouve aussi la chambre trop grande. Où lisez-vous vraiment ? Vraiment dans la chambre ? Je lis soit au lit, soit dans le salon.

Il manque définitivement de la place pour le vestiaire dans l'entrée. Quel âge ont tes enfants ?

Malgré le sous-sol, j'essaierais de trouver un coin au rez-de-chaussée pour une pièce de rangement. C'est vraiment très embêtant de devoir descendre au sous-sol pour tout. Je le constate chez nous : piles - au sous-sol, ampoule - au sous-sol, boissons - au sous-sol, panier d'achats - au sous-sol, papier essuie-tout, papier toilette au sous-sol, etc.

Ne peut-on pas agrandir la cuisine ? Pourquoi prévoyez-vous une pièce aussi grande pour une kitchenette ? Si vous voulez garder la cuisine telle quelle, je préférerais aménager un débarras à l'endroit où est la cuisine actuelle, concevoir la cuisine en angle (il vous faudrait juste un nouveau plan de travail) ou avec un comptoir en forme de U et supprimer le mur entre la cuisine et la salle à manger. Pour une telle cuisine, la pièce est vraiment un espace perdu.

Dans le sous-sol, je trouve les 2 pièces isolées peu pratiques. J'essaierais que toutes les pièces soient accessibles depuis le couloir, sans avoir à traverser d'autres pièces.