Construction d'une maison individuelle neuve en 2025 possible avec un petit budget ?

• Erstellt am 15.08.2023 12:36:19

ypg

15.08.2023 19:29:55

Non, malheureusement ce n’est pas suffisant. Tu peux consulter les coûts dans le sous-forum Coûts de construction.

Je dirais : la banque dit non. Les loyers sont souvent instables, variables et peu fiables.
Je le constate plusieurs fois dans mon entourage. La location est toujours seulement une solution de secours peu appréciée.
Si tu vends ton appartement et augmentes ainsi tes fonds propres, elle accepte un financement.

D.S._

15.08.2023 20:20:00
Merci pour les nombreuses réponses. L'appartement a une valeur émotionnelle, c'est une maison familiale où j'ai grandi. La maison comprend trois unités, elle est autogérée car toute la famille y habite. Le chauffage a été remplacé en 2022, pellets et solaire, nouvelles fenêtres en 2019, nouvelle électricité et rénovation complète intérieure. Il y a une climatisation, une wallbox, deux places de parking et un jardin. Je l'ai acheté normalement, donc pas offert. L'entretien est réalisé en autogestion. Nous venons de visiter l'objet existant. Si nous obtenons un financement dans la situation actuelle (congé parental), nous ferons une offre. Le plan serait de réaliser les mesures énergétiques au fil des années et d'abord d'embellir l'intérieur, d'emménager dans l'appartement du rez-de-chaussée et de louer l'appartement du dernier étage jusqu'à ce que le besoin d'espace se fasse sentir.

ypg

15.08.2023 22:02:29

Alors garde-la et continue d’y habiter. Ce serait la conséquence que tu décris avec émotion, avant que quelqu'un d'autre n'en profite sans en prendre soin. Aussi dur que cela puisse paraître, il faut pouvoir se permettre l'émotion.

C’est plutôt 500 000 € +, car les frais annexes de construction ont été sous-estimés et la marge (non mentionnée) est généralement utilisée. Les revêtements de sol étaient-ils vraiment inclus dans le calcul, ceux que Town & Country ne réalise pas ?

Ça ne marche pas. Town & Country te propose une maison clé en main en tant que maître d’œuvre général, travaille avec des sous-traitants qui, déjà pour des raisons d’assurance, peuvent difficilement te laisser participer au travail, et ils ont aussi leurs propres employés…

Avec des travaux d’aide, tu ne peux pas compenser les 200 000 € manquants. Ton financement ne sera pas accordé avec un tel manque dans le calcul.

Ouf, il y a quand même beaucoup à faire au début.

Il me manque un élément dans les coûts de la vie. Est-ce la question du loisir ? Bon, vous compensez cela par le travail à côté.

Nutshell

16.08.2023 07:34:54

J'ai construit avec Town & Country et ça m'intéresserait aussi de savoir ce qui est soi-disant beaucoup plus cher ensuite.

Chez moi, il y a 10 ans, c'était 12 000 € pour les conduites comme gaz, eau, télécom, eaux usées
Puis encore
3 000 € pour la fondation renforcée
2 000 € pour l'enlèvement des terres excavées et le remblai (pouvait être stocké sur la parcelle, pas de cave)
1 000 € pour l'eau de chantier et l'électricité de chantier
3 000 € pour les frais de géomètre
Notaire et taxe de mutation en plus.

J'ai fait poser un peu plus de carrelage au rez-de-chaussée, une entrée est déjà mieux quand elle est carrelée. Mais théoriquement, on peut aussi tout gérer soi-même pour les sols et la peinture. Bien sûr ça coûte un peu d'argent et surtout du temps, mais pas des sommes énormes.
Le matériel avec les outils était d'environ 5 000 €. Il ne faut pas payer des prix exorbitants.
Ma cuisine Nolte coûtait 5 400 €.

L’aménagement du jardin, la bordure de la maison et le pavage de la cour ont encore coûté 20 000 € environ.

Si je pars sur une augmentation des coûts de 50 %, j'en suis à 46 000 + 50 % = 69 000.

ypg

16.08.2023 08:11:25

Parce que le Bodensee 129 mentionné n'est pas le LandHaus 142 et que le prix est aussi différent.

KarstenausNRW

16.08.2023 08:16:57

Tu as donc construit avec Town & Country il y a 10 ans. Alors réjouis-toi de tes prix de construction d'il y a 10 ans.
Le populaire Flair 110 est devenu 110 à 120 % plus cher selon la région au cours des 10 dernières années. Voilà pour l'évolution des prix de la construction, même chez un constructeur bon marché.

Nous parlons toujours des prix d'une maison finie. Les travaux en propre la rendent moins chère, c'est exact. Mais quand quelqu'un demande les prix de construction, on lui donne les prix moyens d'une maison finie, dans laquelle seuls les meubles restent à porter.