Construction d'une maison individuelle neuve en 2025 possible avec un petit budget ?

• Erstellt am 15.08.2023 12:36:19

CC35BS38

16.08.2023 12:52:23
Je considère la construction financière comme irréalisable tant que l'appartement est conservé. Lorsque l'appartement sera vendu, je le verrai comme réalisable. Et que l'appartement en tant qu'investissement est une bêtise, Karsten l'a bien démontré. Il faut maintenant décider, acheter sa propre maison ou rester avec la famille et s'accrocher à la valeur émotionnelle de l'appartement. Cela doit être décidé en fin de compte par le TE avec sa partenaire pour eux-mêmes, moi, je voudrais une maison individuelle.

WilderSueden

16.08.2023 15:43:17
Town & Country d'autrefois et d'aujourd'hui est difficile à comparer, car il y a environ un an de nombreux éléments ont été intégrés dans le standard, mais le prix est maintenant également plus élevé en conséquence. Et on peut économiser certains coûts avec une planification intelligente, par exemple, la terre excavée de 30 cm pour la dalle peut normalement être répartie sur le terrain.
En Bade-Wurtemberg, par contre, on ne peut pas éviter le photovoltaïque, il fait absolument partie du calcul.

Fondamentalement, je vois ici plutôt la vente de l'appartement et un crédit correspondant plus faible. Une économie de 4 % exonérée d’impôts et garantie est simplement difficile à dépasser.

D.S._

18.08.2023 14:04:12
Bonjour à tous,

j’ai une brève mise à jour,

tout s’est passé très vite. Après avoir visité la maison existante mardi, nous avons manifesté notre intérêt mercredi, obtenu un rendez-vous avec le conseiller en financement jeudi après-midi, fait une offre par téléphone ensuite et reçu l’accord aujourd’hui.
L’agent immobilier a fait un excellent travail en tant qu’intermédiaire. Nous sommes vraiment contents.
La mensualité sera d’environ 1 800 €. Nous allons d’abord emménager au rez-de-chaussée et louer le grenier (environ 750 € hors charges) ce qui rend la mensualité tout à fait acceptable sur le plan fiscal malgré un déficit. Le taux d’intérêt moyen est provisoirement de 3,97 %, je pense que nous allons encore ajuster légèrement.

Nutshell

18.08.2023 14:33:56
85 % de ton paiement sont uniquement des intérêts. Tu ne finiras jamais.

D.S._

18.08.2023 14:45:41
D'où vient cette supposition ? Bien sûr, le montant total des intérêts payés est élevé, c'est la réalité.
Nous assurons un amortissement initial de 2%, et en calcul nous avons terminé au bout d'environ 27 ans.
À ce moment-là, j'aurai d'ailleurs 56 ans...

Juste pour information, il s'agit de la maison existante que j'ai également brièvement mentionnée dans le premier message, pas du projet fictif de nouvelle construction plus cher.

Sunshine387

18.08.2023 20:46:42
Je suis content pour vous. Amusez-vous bien dans la nouvelle maison.