Nouvelle maison individuelle de 170 m² pour 4 personnes à NI

• Erstellt am 28.01.2020 21:36:09

palmenhaus

25.03.2020 15:51:58
Voici une image Google.
L'entrée est bien visible. Correspond assez précisément à la supposition de 11ant.

Le rectangle représente environ le terrain.

palmenhaus

02.04.2020 11:03:44
Bonjour à tous,

nous avons décidé de tourner la maison comme dans la V2, afin d’avoir une orientation du toit Ouest-Est.
Merci pour les suggestions et recommandations.

Quelques commentaires sur les avis :
- Passage garage-maison : nous souhaitons l’avoir, indépendamment des quantités de pluie. Nous trouvons cela pratique.
- Emplacement de la cuisine : ma femme souhaite que la cuisine donne sur la rue, pour être au courant de ce qui s’y passe. Ça m’est égal, nous en avons beaucoup discuté ici, mais elle a eu le dernier mot. Grâce aux grandes fenêtres orientées à l’est, il y aura aussi un beau soleil du matin. Nous voulons arranger la cuisine de façon à pouvoir y prendre le petit déjeuner. Également beaucoup de fenêtres au sud. Actuellement, la solution en angle est dessinée, mais cela peut encore changer après consultation avec le studio de cuisine.
- Mur Net est possible.

Ci-joint le projet actuel, que nous trouvons déjà assez parfait.
Qu’en pensez-vous ???

Une question spécifique :
Quels types de fenêtres choisiriez-vous pour l’étage ? Fenêtres du sol au plafond, hauteur genou ou plutôt une hauteur classique de rebord de fenêtre d’environ 80 cm ?

Je vous remercie d’avance.

evelinoz

02.04.2020 11:16:08
La cuisine doit-elle être comme sur le plan ? Si la cuisine fait 4,60 m de large selon le plan, en soustrayant les deux rangées à droite et à gauche (-1,20 m), il reste 3,40 m. Si l'on compte seulement 1 m par passage, il reste environ 135 cm pour l'îlot plus les côtés décoratifs. Combien de personnes doivent s'asseoir à l'îlot ? Une plaque de cuisson ne peut pas être placée dessus non plus.

kaho674

02.04.2020 11:31:34
Je trouve ça fondamentalement plutôt bien. Est-ce que la boîte est dans le budget ? Cette salle de bain ouverte vers le dressing me gênerait personnellement et je trouve que la douche géante, c’est n’importe quoi, sauf si on est en fauteuil roulant. Mais ce ne sont que des peccadilles.

Lenschke

02.04.2020 11:32:10
Réfléchissez encore à la répartition à l'étage.
Une des chambres d'enfants pourrait être très sombre alors que vous êtes orientés plein sud.
Salle de bain : C'est toujours une question individuelle, mais je trouve que deux portes sont terriblement peu pratiques ! Au plus tard quand les enfants seront adolescents, ils fermeront toujours les deux portes à clé. Vous devrez quand même passer par le couloir. Ou lorsqu'ils auront des invités !
De plus, je ne trouve pas très réjouissante la situation de la douche juste à côté de la porte. Bien sûr, votre plan est conçu de manière à ce que les portes restent déverrouillées et que tout le monde puisse entrer et sortir. Mais du coup, on n'a même pas de tranquillité sous la douche ? Et quand on se sèche, on se prend la porte sur la tête ! (Si tu dis maintenant que la porte sera toujours verrouillée, je te conseille vivement de reconsidérer la deuxième porte !).

palmenhaus

02.04.2020 12:00:55
Merci pour le retour rapide et de qualité.

Je pense que nous allons quand même repenser à la porte entre la salle de bain et le dressing. C’est quand même pratique, car sinon il faut faire tout le tour du dressing. Auriez-vous une suggestion ?

Nous avions aussi d’abord échangé les WC et la douche dans la salle de bain à l’étage, c’est-à-dire que les WC étaient devant la porte.

La disposition des chambres d’enfants doit rester telle quelle. Nous voulons profiter des belles bow-windows. Nous sommes conscients que la chambre de droite est moins lumineuse - c’est le compromis.

La cuisine n’est pas encore fixée. Le conseil a été reporté à cause du corona. Mais je partage les inquiétudes. La fenêtre en angle n’est pas non plus fixée. Elle est jolie, mais peu pratique pour la disposition. On verra ce que le cuisiniste dira. La rangée à gauche du plan pourrait éventuellement être supprimée...