Nouvelles réglementations à partir du 21.3.16 pour l'octroi de crédits

• Erstellt am 26.03.2016 10:07:50

Umbau-Susi

26.03.2016 10:07:50
Bonjour Kundige,

quelqu’un parmi les Kundigen pourrait-il écrire un peu plus en détail sur les conditions de crédit modifiées à partir du 21.3.16 ?

C’est sûrement un sujet qui intéresse beaucoup de monde.

Sylvia serait heureuse de cela

toxicmolotof

26.03.2016 10:20:14
La version courte est que les emprunteurs ont obtenu divers droits d'accès et d'information.

Le résultat est que de nombreuses banques évitent les efforts et n'offrent plus certains produits comme les crédits en devises étrangères.

De plus, les banques se voient imposer diverses entraves en ce qui concerne la solvabilité matérielle.

Là où il était autrefois possible (par exemple en raison d'une longue expérience) d'approuver des financements serrés, la banque doit aujourd'hui refuser au moindre doute si l'ordinateur le dit.

Ce que je salue cependant, c'est une claire séparation des garanties. Les déclarations d'objet largement indéterminées pour les biens immobiliers destinés aux découverts ou crédits à la consommation sont obsolètes. Expliquer les détails conduirait ici à des explications sur plusieurs pages.

Encore deux choses importantes : la directive sur les crédits immobiliers aux consommateurs s'applique aux financements immobiliers des consommateurs indépendamment de la garantie et à tous les autres financements garantis par des biens immobiliers.

Umbau-Susi

26.03.2016 10:32:20
Comme ces choses m'intéressent beaucoup pour certaines raisons - y a-t-il quelque part des informations plus détaillées accessibles librement ?

toxicmolotof

26.03.2016 17:38:10
Amuse-toi bien à la lecture.

Le lien ne fonctionne pas. Donc, regarde au Bundesrat sous Drucksache 359/15

PDF lié du Bundesrat.

Google le trouve aussi.

Umbau-Susi

26.03.2016 18:06:34
Aïe, les banques vont probablement devoir vérifier à la loupe jusqu'aux accents sur le i ou le ä et certaines personnes risquent d'avoir un problème, je le crains.

toxicmolotof

26.03.2016 20:41:08
Oui, c’est exactement ce à quoi cela va se résumer. Les règles pour la capacité de service de la dette sont très strictes, seront probablement mises en œuvre techniquement partout par ordinateur et calculées avec des forfaits pour les frais de subsistance, et si cela ne correspond pas, c’est fini. C’est en partie acceptable, mais pour certains, pour lesquels des facteurs secondaires plus souples comptaient, ce sera très sombre.