Il s'est passé quelque chose d'étrange. Enpal voulait me faire une offre. Quand je leur ai communiqué mes données par téléphone, la collaboratrice a dit que leur système affichait tout en "rouge", ce qui signifie que le projet n'était pas réalisable ainsi. Je lui ai conseillé d'entrer non pas la consommation d'huile, mais 6 000 fois 3 000 litres par an, et là ça a fonctionné. Ils veulent alors établir l'offre de cette manière. Hier, le chef d'une entreprise de chauffage est venu ici et a examiné le chauffage. Il s'est pris la tête entre les mains. Tout était réglé complètement à tort. Pas étonnant que la consommation de mazout soit si élevée. Il m'a conseillé de régler le départ à 45 degrés à titre de test, puis de voir si tout reste chaud dans la maison. Sinon, je devrais augmenter la valeur progressivement. Ainsi, on pourrait voir si une pompe à chaleur est possible, et laquelle. Mais je ne sais pas comment faire cela. Quelqu'un parmi vous a-t-il un brûleur similaire ? C'est un Fröling Wärmecenter 16/30 MyPromat 2000 série 03. Je peux voir que la température de la chaudière est réglée à 80 degrés (presque au maximum) et que le brûleur démarre lorsque cette valeur est dépassée. Le minuteur est programmé pour les plages horaires jour par jour, indiquant quand chauffer. Et cela pour le circuit de chauffage principal (praxis) avec mélangeur et le circuit de chauffage secondaire (appartement) selon une deuxième horloge hebdomadaire. Où devrais-je modifier quelque chose pour réduire la température de départ ? Dans le manuel, je ne vois que comment régler les limitations maximales (limitation maximale de la température de départ). Ou devrais-je réduire le régulateur de température de la chaudière ? Ou changer quelque chose sur la courbe caractéristique du régulateur ?