nouvelle pompe à chaleur en remplacement du chauffage au fioul avec radiateurs existants

• Erstellt am 27.09.2025 15:51:32

strzata

01.10.2025 20:30:17

Je n'ai pas réussi aujourd'hui, ce sera seulement demain. Merci, toi l'aide infatigable !

Dans le circuit de chauffage pour la pratique (celui avec le mélangeur), je n'ai pas de problèmes. Ma fille chauffe très consciemment et jamais plus que nécessaire. Mon gendre contrôle tout via le WLAN et les vannes correspondantes. Pour l'appartement, j'ai jusqu'à présent évité de tels efforts.

Joedreck

02.10.2025 06:10:22
Eh bien, ça progresse finalement. Pouce levé pour ça. Tu fais maintenant le bon pas. L’installation fonctionne encore, tu peux découvrir la température de départ la plus basse. Occupe-toi s’il te plaît une fois de l’équilibrage thermique. Là, tu peux encore en tirer beaucoup. Si tu t’en occupes maintenant, tu pourras faire installer une pompe à chaleur ADAPTÉE au printemps. Ensuite, tu aurais accompli quelque chose de durable pour ta famille et valorisé ton bien immobilier. S’il te plaît, ne perds pas patience.

In der Ruine

02.10.2025 08:15:56
Petite question aux experts en pompe à chaleur. Existe-t-il des PAC avec deux circuits de chauffage. HT et BT pour une combinaison de radiateurs et de chauffage au sol dans la maison ?
Avec les chaudières à gaz, c'est le cas.

ajokr2025

02.10.2025 08:28:33

Au moins chez les grands fabricants allemands, cela n’a pas changé. Derrière le brûleur ou la station hydraulique, peu importe comment la chaleur a été produite.
Le circuit de chauffage avec la température de départ la plus élevée est alors non mélangé, dans l’autre, on mélange le propre retour. Cela nécessite alors un groupe de pompage avec mélangeur et pompe de circulation en plus. La régulation est en principe la même que pour le brûleur.

nordanney

02.10.2025 08:29:09

Oui, c’est possible. Ou alors on laisse simplement un circuit, si la différence de température entre le chauffage au sol et les radiateurs n’est pas énorme. On peut le faire fonctionner avec une température moyenne et une hydraulique réglée en conséquence. Ce qui permet éventuellement de se passer de pompes, de mélangeurs, de tampons, de dérivateurs & co supplémentaires.
Mais oui, deux circuits sont aussi tout à fait réalisables.

In der Ruine

02.10.2025 10:19:32

Donc j'ai alors la pompe à chaleur entièrement dans la plage de haute température et un coefficient de performance annuel pas si bon. Merci pour le retour.