Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous les deux très chaleureusement pour vos efforts ! Deux superbes projets ont vraiment été réalisés ici, qui m'aident à trouver une solution !
Merci beaucoup pour ton travail ! Il y a vraiment quelques excellentes idées dans ton dessin. J'aurais quand même quelques questions :
1. Pourquoi n'as-tu pas inclus la zone hachurée derrière la cuisine dans la cuisine ? Je suppose que tu envisagerais de l'utiliser comme coin rangement accessible depuis le bureau ?
2. Le seul problème que je vois pour le moment à côté du canapé, ce sont les arrivées d'eau potable pour la cuisine et les évacuations d'eau usée. J'ai déjà eu un problème dans la maison où l'eau potable passait sous la chape dans la salle de bains. Malheureusement, la chape s'est rompue à cet endroit « point faible ». Pour une canalisation d'évacuation (40 - 50 mm), j'ai encore plus d'inquiétudes. As-tu envisagé un autre tracé des conduites ?
Un projet vraiment très beau, merci beaucoup !
J'aurais aussi deux questions ici :
1. Je suppose que tu préférerais en principe un espace de vie et de repas commun. Néanmoins, tu as quand même prévu un mur pour créer une cuisine en linéaire ?
2. Pourquoi veux-tu utiliser la surface en biais dans le salon ? Trouves-tu cela gênant que la pièce ne soit pas rectangulaire ?
3. Je pourrais bien imaginer rattacher la chambre d’amis/bureau au salon pour en faire un coin travail. Ton idée était-elle que cette pièce puisse servir de « chambre de secours » pour un deuxième enfant ?