f-pNo
27.05.2016 10:07:29
Ici, il n’a été livré que des simples. Dans le choix électrique, il n’est mentionné qu’une seule prise, mais j’ai interprété cela comme signifiant que les double sorties n’ont pas besoin d’être indiquées. (Je ne construis malheureusement pas une maison tous les jours !)
Le chef de chantier m’a confirmé le défaut, il avait lui-même oublié de prévenir l’électricien que des doubles avaient été commandés. Comme les câbles réseau ne peuvent plus être tirés, le défaut persiste.
Je ne suis pas très calé sur ce sujet.
D’après ce que je lis, il a été convenu oralement (et probablement discuté avec le chef de chantier) que des prises doubles devaient être posées. Par écrit, seules des prises simples ont été notées. C’est ainsi que je comprends ce message en tout cas.
L’électricien s’est - probablement - basé sur l’ordre écrit.
Le chef de chantier t’a confirmé oralement le défaut.
Si l’entreprise de construction se retranche derrière l’accord écrit, selon moi, les chances de "correction du défaut" sont plutôt faibles. Je ne sais pas si dans ce cas la mémoire du chef de chantier (en tant qu’employé de l’entreprise) reste aussi bonne.
Ce que je veux dire : à mon avis, cela se jouera sur la base de la courtoisie. Le chef de chantier sait qu’une erreur a été commise. Mais conformément au contrat, il a été fait un travail "correct". Le chef de chantier essaiera donc de régler cela à l’amiable (dans la mesure où cela ne génère pas un très gros travail). Si on insiste trop (c’est-à-dire en demandant des gros travaux [ouvrir les murs, refaire le câblage, etc.]), la bonne volonté pourrait disparaître.
Cela dit, il se peut que j’aie mal compris le post initial ou que le contrat ne parle que de "prise" et que le type de prise soit défini ailleurs.