Arbre du voisin - Sécurité et saleté. Qui est responsable ?

• Erstellt am 05.04.2021 18:46:49

lin0r87

05.04.2021 18:46:49
Bonjour chère communauté,
comme nous avons maintenant reçu un paiement complémentaire de la Bafa concernant la subvention, nous voulions commencer avec le jardin avant ainsi que le jardin.
Tout se passe bien avec le jardin avant, mais nous avons un petit problème avec le jardin.
Notre voisin d'en face a quatre arbres (environ 15-20m de haut) et les branches dépassent de 1,5 à 2m sur notre terrain.
Les arbres font beaucoup de saleté. Lors d’une forte rafale de vent, même les branches et aussi beaucoup d’épines de sapin tombent au sol.
Notre fille a reçu de notre part une interdiction de jouer en dessous.

La sécurité est pour nous la priorité absolue et tout le reste vient ensuite.

Qu’est-ce qui a déjà été entrepris ?

Comme première démarche officielle, nous avons cherché à avoir une conversation personnelle. Malheureusement, nous avons été rejetés. Notre voisin s’en moque un peu.
Les arbres étaient là en premier, puis c’est nous qui sommes venus. (??) telle est sa réponse. Pour lui, la protection visuelle compte, pas la sécurité.
La demande de couper éventuellement les arbres de moitié a été strictement refusée ! L'invitation de notre part de venir regarder les arbres et ensuite de juger, a été refusée !

Ensuite, nous sommes allés à la mairie et avons signalé le problème. Là aussi, nous sommes confrontés à un blocage. « La mairie n'est pas compétente pour cela » Nous devrions faire appel à un arbitre. Dit fait. Mais notre voisin n’est pas intéressé.

Alors chère communauté, que puis-je encore faire maintenant ? Google a beaucoup d’articles, mais aucun ne me donne vraiment un conseil clair.

Tant que le problème des arbres n’est pas réglé, travailler dans le jardin serait plutôt malvenu...

Je vous serais de nouveau reconnaissant pour une petite aide.

HilfeHilfe

05.04.2021 18:53:00
Bon, la sécurité ... que pourrait-il arriver ? La saleté causée par les feuilles et les branches, c’est autre chose. Mais ça fait partie de la nature. Je couperais les branches qui dépassent de votre limite. Créer des faits accomplis.

tomtom79

05.04.2021 19:02:54
Selon le Land, tu pourrais insister sur les règles de distance.

Mais ne coupe pas d’arbres maintenant, ce n’est pas permis pendant la période de nidification. À moins qu’ils soient pourris et présentent un danger pour quelqu’un.
Un professionnel devrait pouvoir dire lesquels sont secs et deviennent dangereux. Invite ton voisin à en discuter.

Et les arbres n’ont pas l’air vraiment sains.

pagoni2020

05.04.2021 19:07:07
Bien sûr, c'est embêtant s'il a lui-même refusé une conversation amicale. Il existe également chez vous des règles concernant un sujet de voisinage comme [dieser Bäume].
En même temps, il est bien sûr difficile d'obtenir ton "droit". La confrontation conduit souvent à une escalade et il y aura encore beaucoup d'autres points de friction possibles dans un futur voisinage.
Je comprends que c'est ennuyeux, mais d'un autre côté tu devrais peut-être aussi essayer de ne pas laisser libre cours à ta colère et risquer un ulcère à l'estomac. Facile à dire... je sais !
S'il ne s'agissait que de quelques branches et brindilles, cela m'importerait peu, mais je ne suis pas si sûr que le danger pour ton enfant soit réellement si grand.

ypg

05.04.2021 19:09:35
Je ne peux pas dire maintenant à quelle distance les arbres se trouvent de la limite de la propriété. Est-ce 3 mètres, distance qui doit être respectée ?
mais cela ne m'étonne pas qu'un médiateur ait été proposé par l'administration. Apparemment, il s'agit d'une plantation en limite de propriété qui ne doit pas dépasser 2 mètres de hauteur, et faute de voisin, il n'y avait pas de plaignant. Maintenant vous êtes là !
Je le dis d'avance : je connais ces situations dans la vie professionnelle : cela va jusqu’aux insultes et aux dégradations, le droit civil rencontre le droit pénal...

D’après la presse locale, il y a eu un incident de longue date, une vieille dame avait longtemps refusé de tailler ses arbres malades parce qu’elle n’avait pas l’argent. Personne ne le savait, ce problème d’argent. Finalement, il y a eu un accord selon lequel les coûts ont été pris en charge par le voisin (vous).
Il est connu, notamment dans ce forum, que ce principe de la poule et de l’œuf (les arbres étaient là avant) est davantage dû à l’entêtement et à la fierté des habitants de longue date, parce que les nouveaux arrivants (vous ?) ne se sont pas présentés convenablement, mais sont soudain arrivés en faisant des demandes.
En bref : en général, il faut vivre avec les feuilles et la nature qui arrivent dans son propre jardin, donc les branches, les fruits, etc. Vous ne courez pas après vos feuilles non plus.
Il y a trois alternatives :
1. devenez amis et faites-vous bien voir pour avoir un meilleur lien entre vous. On rend plutôt service à un ami qu’à un étranger. Vous pourriez vous proposer comme gardiens des arbres et tailler les branches malades.
2. commettez une infraction et coupez les arbres quand les gens sont absents. Cela engendre l’hostilité.
3. vivez avec cela. Votre jardin reste utilisable malgré tout. Vous connaissiez les arbres avant l’achat de la propriété. Peut-être est-il possible de proposer au voisin de tailler un peu les branches malades.

Bookstar

05.04.2021 19:10:11
Une approche pragmatique est la meilleure. S'il n'est pas à la maison, alors couper tout jusqu'à la limite. Oui je sais, tu auras du travail avec ça, mais mieux vaut ça que des disputes sans fin.

[das ist übrigens nicht strafbar!]