Recours du voisin contre un permis de construire approuvé

• Erstellt am 19.09.2015 14:11:15

Mycraft

24.09.2015 17:41:10
Eh bien, que peut-on offrir... l'installation insulaire orientée vers l'ouest ne générera guère de revenus et maintenant il craint à juste titre que cela ne rapporte plus rien... ce qui est plutôt son problème...

Je pense qu'il s'agit aussi d'une question de principe et non de ses cinquante marks qu'il gagne avec l'installation... donc proposer quelque chose aide peu...

SirSydom

24.09.2015 19:43:29
Mycraft, regarde le classique "Der Pate" de 1972 avec Al Pacino.
Alors tu sauras ce que je voulais dire ))

Mycraft

24.09.2015 19:46:11
Ok alors je comprends

EveundGerd

27.09.2015 10:21:58
Qu'est-ce qui est ressorti de la consultation ?

Blaine81

30.09.2015 20:24:30
Bonjour à tous,

désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles ces derniers jours ... j'étais un peu stressé d'une part, d'autre part je n'avais pas remarqué que d'autres messages avaient été postés ici.

Ce risque personnel semble vraiment être le cas, du moins à partir du moment où nous avons eu connaissance de la procédure. Et oui, nous l'avons également reçu par écrit.

J’ai d’ailleurs la même impression. Entre-temps, sur conseil de l’avocate, nous avons aussi pris les premières photos de la situation solaire en soirée. Actuellement, son installation solaire est déjà ombragée à partir d’environ 17h30 par un arbre qui se trouve un peu plus en hauteur sur la pente.

Et il existe sur le web des sites où l’on peut déterminer la trajectoire du soleil et la longueur des ombres. Et selon un de ces sites, les 70 cm ne poseraient théoriquement problème que quelques jours par an.

En hiver, le soleil se couche avant qu’une ombre directe ne soit projetée sur le photovoltaïque, et en été, notre maison devrait déjà faire 25 mètres de haut pour projeter une ombre.

Le résultat de la consultation était que, en principe, nous pouvions continuer à construire, mais que ce n’est recommandé que si on a un portefeuille bien garni, car il reste un risque résiduel. Dans les deux prochaines semaines, la motivation de la plainte sera envoyée au tribunal à la fois par le bureau du district et par notre avocate. Lundi prochain, un rendez-vous aura encore lieu sur place avec l’avocate.

Dès que les dossiers parviendront au tribunal, on pourra estimer combien de temps tout cela va durer, et ensuite nous déciderons de la suite à donner.

Entre-temps, le tribunal a aussi statué sur la demande urgente de suspension des travaux, qui a été rejetée.

Robbaut

30.09.2015 20:49:27
Je ne peux certes pas vraiment contribuer au sujet, mais j'aurais un conseil concernant tes réflexions sur les ombres : avec le logiciel 3D SketchUp, on peut très bien simuler les évolutions des ombres à n'importe quelle date et à n'importe quelle heure de la journée. Si tu y intègres ta maison, celle du voisin et les arbres pertinents, tu peux très bien voir si l'ombre pose problème ou non. De plus, il est possible d'importer les images aériennes de Google Maps ; si la maison de ton voisin y est déjà, tu n'as plus besoin de déterminer les longueurs. C'est un peu de travail, mais peut-être que cela t'aidera à passer le temps d'attente... Bonne chance et succès !

Oben