Recours du voisin contre un permis de construire approuvé

• Erstellt am 19.09.2015 14:11:15

Blaine81

02.10.2015 10:51:41

C’est précisément avec cette application, ou plutôt avec le site internet associé portant le même nom (je ne sais pas si je peux mettre un lien ici, mais en cas de doute, Google aide toujours), que j’ai obtenu les informations sur le parcours du soleil et l’ombre projetée.

Blaine81

05.10.2015 16:05:47
Voici encore le dernier état après un rendez-vous sur place avec notre avocate. Nous avons actuellement 2 possibilités, après que la requête en référé du voisin ait été rejetée :

Soit nous attendons maintenant que notre avocate ainsi que le bureau du district rédigent les actes de procédure. Ensuite, notre avocate téléphonera au juge et essaiera d'obtenir une première évaluation ainsi qu'un calendrier pour la procédure.

L'alternative est de continuer la construction et ainsi de créer des faits. Plus il y aura d'éléments achevés, plus la décision sera prise en notre faveur pour des raisons de proportionnalité (pour dire cela de manière exagérée, on ne démolira pas une construction brute d'une valeur de 100 000 € pour un rendement photovoltaïque inférieur de 50 € par an).

Entre les lignes, on a déjà compris qu'elle continuerait probablement à construire, même si elle ne pouvait pas nous le dire ainsi pour des raisons de responsabilité.

Ma femme et moi devons encore y réfléchir cette nuit.

Blaine81

09.12.2015 20:35:47
Bonjour à tous,

je vous dois encore la fin de l'histoire.

Après l'entretien avec l'avocate, nous avions décidé à la mi-octobre de poursuivre les travaux.

Entre-temps, le tribunal a également contacté le voisin pour s'enquérir du maintien de la plainte, car les chances de succès étaient très faibles. Peu de temps avant la fin du délai imparti, le voisin a alors retiré la plainte.

Au moins, nous nous en sommes sortis financièrement assez bien, car les frais de la procédure et les honoraires d'avocat ont été imputés au plaignant.

Bauexperte

10.12.2015 00:01:54

Femme intelligente, décision intelligente

Cordialement, expert en construction

schubert79

31.12.2015 11:46:42
Amuse-toi bien avec le voisin dans le futur.

Blaine81

18.02.2016 20:53:06
Bonjour à tous,

l’histoire continue malheureusement, concernant le point suivant :

La semaine dernière, j’ai reçu un appel de notre avocate indiquant que le voisin ignore les demandes de paiement concernant les frais d’avocat (tout de même environ 1400 €).

Si nous voulons récupérer notre argent, nous devrons probablement continuer à faire monter les enchères et envoyer un huissier... mais cela signera sans doute la fin complète du bon voisinage.

Elle nous a également proposé, en alternative, de déposer simplement un titre exécutoire pour l’instant, sans encore lancer l’exécution. Notre façon de penser : ainsi, nous aurions un petit « moyen de pression » pour l’avenir si le voisin devient à nouveau querelleur.

Qu’en pensez-vous ?

En tout cas, je vais souscrire rapidement une assurance protection juridique, car je crains vraiment que ce voisin cause d’autres complications à l’avenir.

Oben