Déplacer le mur extérieur dans le plan ?

• Erstellt am 02.09.2016 10:12:12

sauerpeter

02.09.2016 16:41:41
Je comprends le sens de meubler. Mais nous l'avons laissé de côté dès le début, parce que :
1. Les choses que nous emmenons conviennent
2. À quoi ça sert si les meubles conviennent aujourd'hui, mais dans 4 mois je veux d'autres, alors je dois aussi m'adapter à la maison.
D'autres y accordent beaucoup d'importance, pas nous.
On n'installe pas un ascenseur par précaution, parce qu'il se pourrait qu'on ne puisse plus monter les escaliers en vieillissant.

Ce n'est pas méchant, mais chacun voit ça différemment.

Doc.Schnaggls

02.09.2016 16:52:19

Désolé Thomas, mais là tu te fais vraiment des illusions…

Avec une table d’un mètre, tu as, avec un alignement parfaitement centré, encore 50 cm à droite et à gauche. Le mur où coulisse la porte coulissante aura, à grosso modo, une épaisseur d’au moins 25 à 30 cm. Ajoute encore un espace d’au moins 10 cm entre le mur et la chaise la plus proche, et tu as déjà une ouverture d’un demi-mètre entre les personnes à table.

Ne penses-tu pas que cela aurait un aspect un peu bizarre et surtout un peu peu pratique ?

Dès que la table et les chaises non occupées sont là, sans parler d’une table occupée, tu ne passes plus par la porte coulissante.

Pour dresser la moitié de la table dans le salon, tu dois donc aller de la cuisine au couloir avec la vaisselle, puis de là au salon.

Ce n’est vraiment pas pratique, n’est-ce pas ?

Salutations,

Dirk

ypg

02.09.2016 17:54:42

L'image de l'escalier est jointe en haut du forum dans mon message épinglé.

ypg

02.09.2016 18:09:45

J’ai très bien compris que le mobilier ne correspond pas au vôtre. Néanmoins, pour la plupart des architectes, meubler est un geste bien intentionné. Cela a pour raison que l’on ne puisse pas dire plus tard que la pièce n’est pas meublable.
Ta tâche consiste cependant à vérifier les dimensions, car les meubles sont souvent en miniature dans le gabarit.
Ce n’est pas la première fois que nous lisons des plans d’architectes, et les mesures courantes comme non courantes ne nous sont pas étrangères.
Cela signifie : prends une table de cuisine de 80 x 80 dans ta cuisine, et tu seras heureux. Si tu reçois des invités autour d’une table raisonnable, tu ne pourras pas contourner la table (porte fermée).
Si tu déplaces une table de salle à manger dans le séjour, et pas là où l’architecte l’a dessinée, cela peut aussi devenir étroit. De plus, les murs latéraux peuvent un peu gêner. Malheureusement, on ne peut alors pas y placer une longue table.
Ici, quelques meubles sont dessinés dans la cuisine : si tu dis que vous voulez cela autrement, alors je te demande comment ?
L’architecte a dessiné une petite cuisine en L et a ainsi utilisé tout l’espace disponible.
Peu m’importe comment tu veux que ce soit, je te montre simplement, par exemple, qu’un réfrigérateur et un four dans un meuble haut n’ont absolument pas de place dans cette grande cuisine parce que la pièce comporte environ 5 mètres de portes.

ypg

02.09.2016 18:46:43
l’a déjà dit : prends du papier et un crayon, et dessine-le avec tes meubles à l’intérieur.
En ce moment, un canapé se trouve juste devant votre porte de terrasse, tu vas probablement éviter ça ? Mais alors tu devras placer les meubles TV quelque part ailleurs. À mon avis, la cloison de séparation avec la cuisine ne convient pas dans ce plan pour l’instant. Mais tu ne le verras qu’une fois que tu auras meublé. Essaie aussi avec une table pour 6 personnes, elle devrait convenir, car c’est peut-être rare chez vous, mais quand les anniversaires d’enfants arrivent, ça peut devenir serré. Pour une chaise à table, on prévoit au minimum 70 cm de profondeur pour pouvoir se déplacer derrière. Il se peut qu’une personne veuille se lever sans que les autres doivent aussi quitter leur place.
La chambre d’enfant en bas à droite me paraît aussi très étroite : si tu fais rétrécir ta maison, le bureau devra être en face du lit (par exemple), alors ça deviendra serré, même si là il y a actuellement 16 m².

Un escalier normal dans une maison individuelle devrait avoir les dimensions 19/26.
Comme celui-ci est prévu fermé, même une chaussure taille 38 n’y rentrera pas.

PS : et dessine le gabarit de la cuisine avec une cuisine souhaitée !

Egon12

02.09.2016 22:51:58
Nous avons d'abord construit la maison puis acheté les entsprechenden Möbel. Il paraît qu'il y a des meubles et des cuisines dans tous les formats...