litti
03.09.2013 20:27:43
Chers membres du forum de construction de maisons,nous avons acheté une maison mitoyenne des années 80 et nous nous occupons maintenant pour la première fois vraiment de travaux manuels. C’est pourquoi je m'inscris ici et pose notre première question, ou plutôt je décris le problème.
Selon l’expert en construction, la maison était sans défauts, mais lors du déménagement, le propriétaire constate qu’un mur, qui est côté intérieur mais qui est le mur de l’extraction de la cheminée, présente des traces de moisissure (pendant 30 ans, une armoire y était placée contre très près). Ci-joint une photo. Nous souhaitons d’abord savoir :
- puis-je essayer moi-même d’enlever le papier peint et de le remettre à neuf ?
- et faudrait-il alors choisir un papier peint isolant, donc un plus épais ?
- faut-il traiter le mur spécialement, même s’il n’est pas humide ?
Je pense, en tant que novice, que ce ne devrait pas être un problème de maçonnerie au 1er étage ? Il n’y a pas d’eau dans la cheminée... au sous-sol ce serait probablement pire ?
Merci d’avance pour quelques conseils !
Peter
PS : Nous n’avons pas encore trouvé de moisissure à d’autres endroits de l’extraction de la cheminée.
Selon l’expert en construction, la maison était sans défauts, mais lors du déménagement, le propriétaire constate qu’un mur, qui est côté intérieur mais qui est le mur de l’extraction de la cheminée, présente des traces de moisissure (pendant 30 ans, une armoire y était placée contre très près). Ci-joint une photo. Nous souhaitons d’abord savoir :
- puis-je essayer moi-même d’enlever le papier peint et de le remettre à neuf ?
- et faudrait-il alors choisir un papier peint isolant, donc un plus épais ?
- faut-il traiter le mur spécialement, même s’il n’est pas humide ?
Je pense, en tant que novice, que ce ne devrait pas être un problème de maçonnerie au 1er étage ? Il n’y a pas d’eau dans la cheminée... au sous-sol ce serait probablement pire ?
Merci d’avance pour quelques conseils !
Peter
PS : Nous n’avons pas encore trouvé de moisissure à d’autres endroits de l’extraction de la cheminée.