Tolentino
23.02.2024 17:03:43
Alors, je ne peux pas l’expliquer et je ne peux pas non plus dire si les commandes des pompes à chaleur fonctionnent ainsi. Mais en général, on dit qu’il faut garder le différentiel faible et maintenir un débit élevé. Car alors, on peut travailler avec des températures de départ de consigne plus basses. Une température de départ de consigne plus basse signifie automatiquement une puissance moindre nécessaire pour le compresseur. Si bien sûr celui-ci atteint seulement un certain minimum, qui en fait est déjà trop élevé pour la consigne de départ, alors la question est de savoir comment ta pompe à chaleur spécifique le reconnaît. Les Vaillant ont une sorte d’intégrale d’énergie qui se construit à partir de la différence entre la consigne de départ et la valeur réelle de départ au fil du temps, et qui peut aussi se dissiper. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde fait comme ça (d’après mes lectures, c’est plutôt une caractéristique Vaillant). Pour toi, ce serait en fait le mieux de pouvoir régler une température ambiante souhaitée et en même temps un temps de fonctionnement minimum ou un délai de blocage après la phase de chauffage. Alors le départ et le débit seraient régulés pour atteindre la température souhaitée, un temps de fonctionnement minimum (par ex. 2 h) garantirait que chaque cycle en vaut la peine, et si la température souhaitée monte un peu trop, c’est comme ça. Un délai de blocage (par ex. 3 h) garantirait en retour que la pompe ne redémarre pas immédiatement si la température souhaitée est un peu sous-cotée, et limiterait en même temps le nombre maximal de cycles (dans l’exemple 6/j). Comment tu le mets en œuvre chez toi, aucune idée… désolé.