Le téléphone portable contre la maison rend la société insensible

• Erstellt am 13.09.2018 07:18:10

niri09

14.09.2018 12:33:50
On peut être heureux partout avec sa famille, les mètres carrés n'ont pas vraiment d'importance. On devrait beaucoup plus souvent poser le téléphone et passer activement du temps avec les enfants ou des amis. Chacun doit savoir s'il se renseigne sur la construction de la maison jusque dans les moindres détails. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de tout penser à la perfection. Les [Handys] ne m'intéressent pas vraiment.

Snowy36

14.09.2018 19:36:04
Pfiou, j’achète ce foutu téléphone parce que je l’utilise chaque jour et que je suis tout simplement trop paresseux pour tout changer sur Android... toutes les applications à refaire, pas envie.
Mais l’ancien se vend généralement après 2 ans pour 200 balles, jusqu’à présent ça m’a mieux réussi que mon ami avec ses trucs chinois qui ne valent plus rien après 2 ans.

Mais comme je l’ai dit, je n’en ai vraiment pas envie, donc pas de changement. Je préfère faire d’autres choses dans ma vie. C’est pourquoi j’aurais voulu construire avec GU. Mais contrairement à un autre fil actuel ici concernant l’auto-attribution, ça aurait coûté 60k de plus. J’ai donc décidé de m’y mettre quand même, au moins avec un chef de chantier. Je l’ai aussi perdu depuis, et entretemps j’y suis tellement habitué que je lis tout moi-même et je m’informe.

Mais honnêtement, ça me pousse à la limite de ce que je peux supporter psychologiquement.

Oui, dans la vie normale 1000 euros font mal. Lors d’une construction de maison, il y a 500 décisions en 9 mois, je n’en peux plus, alors parfois je n’ai pas super bien comparé et je paie plus... personnellement je ne peux tout simplement pas faire autrement. Une semaine de 40 heures et un chantier à 20 km, ça me suffit.

haydee

14.09.2018 21:06:38
Maçon, charpentier, couvreur, peintre et plâtrier, sanitaire, électronique, carreleur, zincateur

Tous métiers avec environ 3,5 ans d’apprentissage + formation continue + expérience et les maîtres d’ouvrage doivent dans peut-être 12 mois pouvoir suivre tous les corps de métier du doigt, pouvoir participer et tout comprendre.
Cela nécessite une rapidité de compréhension, une pensée logique rapide, acquérir et appliquer des connaissances de manière ciblée, saisir et reconnaître les interrelations, de la persévérance et de l’assurance.
Qui peut faire cela ?
surtout à temps partiel

Donc architecte, entrepreneur général et expert ainsi qu’un grand coup de chance en plus

chand1986

14.09.2018 23:01:31
Exact. C’est ce que je voulais dire : il faut une forme particulière de capacité de résistance, de capacité de réflexion et de tolérance à la frustration pour y parvenir. Simplement, ce n’est pas comparable avec des comparaisons de téléphones portables.

L’erreur réside dans le fait que les gens semblent penser que si leur emploi leur permet d’avoir des salaires dans le domaine favorable à la construction, ils pourraient aussi gérer le projet de construction d’une maison.

Mais les exigences ici ne sont absolument pas comparables à celles du travail. On a plutôt besoin de ce qui est généralement appelé la capacité de vie. Et pour cela, de la persévérance.

Matt.K.

15.09.2018 08:53:02

Moi ;)
Cela ressemble tout à fait à mes études en informatique et aux emplois que je fais depuis,

C’est le point, je travaille 50-60h par semaine plus les déplacements, cela ne fonctionne pas depuis des années avec la rénovation et nous vivons sur le chantier. C’est pourquoi j’abandonne aussi la construction.