kaho674
14.09.2018 09:24:57
Il y a 453 m2 de surface habitable.
Ah d’accord, désolé. Le reste était un garage et autres. Ça change tout. :D
Ne te méprends pas. Je trouve ça tout à fait normal pour toi, parce que ça te rend heureux (du moins à court terme) et tu peux te le permettre.
Mais justement, ceux qui ont beaucoup d’argent sont probablement les premiers à se rendre compte que tout ce bazar n’est en fait qu’un fardeau. Au final, ce sont uniquement les êtres que nous aimons et la temps que nous pouvons passer avec eux qui rendent heureux. Que ce soit sur 60 m² ou 660 m², ça n’a pas vraiment d’importance. :)
Est-ce que tu entasses tes vieux téléphones portables ? Pas de revente ou de retour pour recyclage ? C’est plutôt du gaspillage.
Non. Je n’entasse pas de téléphones – je n’en achète tout simplement plus. Mon téléphone date de 2012, un Samsung Star II. Il fonctionne depuis 6 ans. Et... ma batterie est remplaçable – mais ça n’a jamais été nécessaire. C’était la priorité numéro 1 quand je l’ai acheté à l’époque.
Bon, ce n’est pas un concours du téléphone le plus vieux. Mais rien que l’attitude de revente, retour ou don etc. montre bien que beaucoup, surtout ceux qui peuvent et veulent se le permettre, achètent constamment le dernier téléphone – qu’ils en aient besoin ou non. Simplement parce que c’est joli de l’avoir. Et les fabricants, en les remerciant, ont aussi intégré une raison – la batterie défectueuse.
En revanche, ils ne peuvent plus vraiment apporter de vraie valeur ajoutée et équipent donc ces appareils par désespoir de coques dorées ou autres. Et les gens suivent le mouvement. Si j’étais chef du département marketing – je me pisserais dessus de rire.