Le téléphone portable contre la maison rend la société insensible

• Erstellt am 13.09.2018 07:18:10

kaho674

14.09.2018 09:24:57

Ah d’accord, désolé. Le reste était un garage et autres. Ça change tout. :D
Ne te méprends pas. Je trouve ça tout à fait normal pour toi, parce que ça te rend heureux (du moins à court terme) et tu peux te le permettre.
Mais justement, ceux qui ont beaucoup d’argent sont probablement les premiers à se rendre compte que tout ce bazar n’est en fait qu’un fardeau. Au final, ce sont uniquement les êtres que nous aimons et la temps que nous pouvons passer avec eux qui rendent heureux. Que ce soit sur 60 m² ou 660 m², ça n’a pas vraiment d’importance. :)

Non. Je n’entasse pas de téléphones – je n’en achète tout simplement plus. Mon téléphone date de 2012, un Samsung Star II. Il fonctionne depuis 6 ans. Et... ma batterie est remplaçable – mais ça n’a jamais été nécessaire. C’était la priorité numéro 1 quand je l’ai acheté à l’époque.

Bon, ce n’est pas un concours du téléphone le plus vieux. Mais rien que l’attitude de revente, retour ou don etc. montre bien que beaucoup, surtout ceux qui peuvent et veulent se le permettre, achètent constamment le dernier téléphone – qu’ils en aient besoin ou non. Simplement parce que c’est joli de l’avoir. Et les fabricants, en les remerciant, ont aussi intégré une raison – la batterie défectueuse.

En revanche, ils ne peuvent plus vraiment apporter de vraie valeur ajoutée et équipent donc ces appareils par désespoir de coques dorées ou autres. Et les gens suivent le mouvement. Si j’étais chef du département marketing – je me pisserais dessus de rire.

rick2018

14.09.2018 10:47:49

Une maison plus grande ne nous rend pas plus heureux. Elle est simplement plus confortable et correspond à nos attentes.
Le bonheur n’a jamais à voir avec les choses matérielles. Le plus précieux est le temps passé avec les personnes aimées.
Je sais où sont mes priorités et l’argent ne figure pas parmi les trois premières.
J’ai un père gravement malade (incurable) et j’essaie de passer autant de temps que possible avec lui. Ce n’ont pas besoin d’être des choses extraordinaires. Manger ensemble, parler, si possible faire une petite promenade...
Bien sûr, c’est génial quand on peut faire ensemble quelque chose de plus grand comme par exemple voyager. Cela ne fonctionne malheureusement que de temps en temps. Souvent aussi avec toute la famille et/ou des amis. Ici, un budget plus important facilite les choses car on peut voyager plus confortablement.
Mais la manière de voyager ou de vivre n’a aucune influence sur la valeur émotionnelle. Il s’agit de passer son temps précieux avec qui on aime.

Concernant la réduction, tu as raison. Dans beaucoup de domaines, nous faisons cela.
Je n’ai pas non plus besoin du gadget le plus récent. Seulement si quelqu’un dans la famille a son téléphone cassé et qu’il a par exemple besoin d’argent pour des choses importantes, je n’ai aucun problème à réparer et à donner mon ancien...
Je ne cours pas non plus après la mode. J’ai deux sortes de chemises. Quand l’une est abîmée, elle est remplacée. Des chaussures de bonne qualité qu’on fait réparer. En cas de dommages, je les emmène chez le cordonnier, etc.

Alors nos points de vue ne sont finalement pas si éloignés ;)

kaho674

14.09.2018 11:14:21

Je ne l'ai jamais prétendu. :)
L'année dernière, j'ai perdu ma mère d'une maladie également incurable. Je donnerais tout pour avoir ne serait-ce qu'une heure de plus avec elle. :(
Tout le meilleur pour ton père !

kaho674

14.09.2018 11:49:37

On est déjà regardés de travers au village parce qu’on occupe 176 m² à deux. Cependant, lors de la construction, nous espérions encore avoir des enfants. Si j’imagine maintenant que vous avez "seulement" 700 m² de terrain de plus et que vous aviez mis ce bloc dans ce village... ce serait drôle ! :D :D :D

rick2018

14.09.2018 12:10:33
Les gens ne savent pas que nous n'avons pas de chambres d'enfants. Bien sûr, il y a déjà beaucoup de spéculations et de discussions ici. Quand cela commencera, il y en aura encore plus. Mais il faut passer outre. Mais c'est parfois rusé. Beaucoup de choses sont souterraines et invisibles. Trois ans après l'achèvement, autre chose devient à nouveau plus intéressante pour en parler. Heureusement, il n'y a qu'un voisin adjacent. Et je m'entends très bien avec lui. Il est content qu'il n'y ait pas deux immeubles d'habitation comme prévu à l'origine...

kaho674

14.09.2018 12:16:02

Oui ?
Les gens sont prêts à brailler. Nous avons également appris après l'emménagement que tout le village était sérieusement convaincu que nous avions soudoyé quelqu'un au bureau des constructions. Pourtant, nous sommes totalement innocents. :D

Oben