T21150
14.07.2016 17:44:02
Tu te trompes Thorsten. Ce ne serait pas l’appareil de choix, car le TM n’a tout simplement pas assez de puissance ou n’est pas conçu pour cela. Donc pas un canon, mais dans ce cas une aiguille :)
Je pense que je vois cela correctement, un peu comme toi, mais sous un autre angle.
Donc – je ne fais pas non plus de smoothies, je n’aime pas leur goût.
Je bois du jus d'orange, du jus de pomme, du jus de carotte et du jus de tomate à l’ancienne.
Aucun smoothie ne m’a encore convaincu.
Nous sommes ici dans un domaine où il s’agit de broyer les plus petites particules de façon à ce qu’elles ne soient plus perceptibles dans un smoothie.
Je pense que le TM n’est pas tout à fait l’appareil adapté pour cela. Il y a des mixers haute performance, conçus uniquement pour ce genre d’utilisation.
Le TM pourrait probablement le faire de manière acceptable – il a vraiment assez de puissance – à 80-90 % bien, mais ici c’est 100 % qui est exigé.
Avec le TM, trop de résidus restent accrochés aux parois, c’est le problème, certainement pas le manque de puissance. Si tu l’as déjà expérimenté avec un TM : il était défectueux. Honnêtement. Il hache aussi le bois de cheminée, il réduit tout en petits morceaux. Mais la forme du bol n’est vraiment pas adaptée à cet usage spécifique.
De plus, le TM peut faire bien plus (et très bien), ce dont la TE n’a pas besoin. C’est pourquoi j’ai parlé de canons pour tirer sur des moineaux dans mon message. D’ailleurs, je l’ai moi-même déconseillé dans ce cas.
Si j’ai besoin d’un mixer, et non d’un robot multifonction universel : j’achète un mixer. Les bons ne sont de toute façon pas bon marché.........
Je ne suis jamais fâché contre d’autres opinions comme la tienne maintenant. Pourquoi ? On vit d’un échange d’opinions, c’est super comme ça.
Cordialement
Thorsten