Mixeur de la mort

• Erstellt am 10.07.2016 17:57:33

garfunkel

12.07.2016 19:53:05
Eh bien, je bois un smoothie tous les jours. Parfois un vert, un pur fruit, un mélange des deux ou parfois avec des flocons d’avoine pour mes glucides, c’est absolument différent à chaque fois.
Mais maintenant, j’en ai assez de me prendre la tête avec un appareil bon marché et je veux simplement quelque chose pour lequel je n’aie pas à trop réfléchir.
Quand on l’utilise tous les jours, 10 minutes, c’est parfois déjà agaçant, surtout si le nettoyage est compliqué ou si le résultat final n’est tout simplement pas satisfaisant.

f-pNo

13.07.2016 11:37:29

Frères d’esprit :D.
Je n’ai plus besoin de broyeur à glace depuis le réfrigérateur side-by-side.
Notre mixeur à main bat le tien. Après que 2 ou 3 modèles soient tombés en panne au bout de quelques années et avec un usage encore moindre, j’ai vu un test de la WDR.
Ils ont fait passer divers appareils de marques contre l’ancien mixeur à main électrique orange des temps de la RDA dans un test longue durée. Devine qui a gagné. Ces objets étaient souvent construits pour durer éternellement (indestructibles). Les joints étaient placés de façon à ce que la poussière de farine ne pénètre pas. Les engrenages, etc., n’étaient pas en plastique mais en acier, etc.
Après que le troisième mixeur de marque ait rendu l’âme, j’ai acheté sur « la Bucht » (j’ai dû réfléchir longtemps à ce que voulait dire) pour une fortune un appareil remis à neuf (âge à l’époque > 20 ans en tout cas). Ma femme l’adore et il fonctionne encore plus longtemps que les appareils précédents.

Presse-agrumes électrique chez nous pour 14,99 euros.
Un extracteur de jus a dû absolument être acheté selon la volonté de ma femme. Il est plutôt “non décoratif” dans la cuisine et me vole de la place de travail.

Je veux aussi récupérer le moulin à café des temps de grand-mère. C’est 1. décoratif et 2. pas rentable d’acheter une machine à café automatique si on boit peu de café. Je vais demander à mes parents s’ils en ont encore un (ou à oncles et tantes).

Je ne suis pas très satisfait de mon blender (comme déjà écrit plus haut).

daniels87

13.07.2016 12:57:53
Le moulin à café de mamie est bien sûr culte. :cool:
J'ai une machine à café automatique bon marché sans mousseur à lait (<300€), qui fonctionne tous les jours depuis presque 5 ans. Si je répartis le prix d'achat sur 5 ans, cela fait 12,5 centimes par jour. Ça en valait la peine pour moi ! (env. 2-5 utilisations par jour)

Sur le thème : 3..2...1.. Smoothie ! :D

[MEDIA=youtube]SPDAX9NanBk[/MEDIA]

Si on appuie sur le bouton "Pulse" tout à droite, le moteur économise le démarrage en douceur. Le mixeur tourne alors brusquement d'environ 20 degrés, et si le couvercle n'est pas bien fixé, on a le smoothie au plafond :p

f-pNo

13.07.2016 13:20:59

Eh bien - avec une machine à café automatique, tout dépend de l’usage.
Ma femme et moi préparons rarement un café tous les deux. Ce n’est que lorsqu’on a des invités que la cafetière classique est mise en marche.
Donc, avec notre utilisation, ton calcul reviendrait à environ 5 euros par tasse ;).

daniels87

13.07.2016 13:28:25
Oui, logique. Comme pour tous les appareils électroménagers en fait. Pour moi, une télé de 65" ne vaudrait pas le coup non plus, parce que de toute façon, je préfère ne pas allumer cette boîte. Voleuse de temps.

Umbau-Susi

13.07.2016 20:12:02
Mon RG 28 de 1978 fonctionne toujours et est incassable. Il fêtera ses 40 ans dans deux ans. Respect

Oben