Mixeur de la mort

• Erstellt am 10.07.2016 17:57:33

T21150

14.07.2016 11:40:04

Je suis aussi fan du TM, comme toi. Et je partage entièrement ton avis.
Même si dans le cas présent du TE, ce n’est *pas* l’appareil de choix (on tire avec un canon sur des moineaux).

Nous utilisons beaucoup le TM-31. Au passage : aussi pour des glaces aux fruits.

Bien sûr, cet appareil n’est jamais rentable économiquement, vu son prix.

Mais : cet appareil est amusant, les résultats sont excellents, la conservation de la valeur est assez correcte et on peut aussi l’acheter pour des raisons émotionnelles et simplement se réjouir de l’avoir. Heureusement, je l’ai acheté avant la construction de la maison, après : on a peu ou pas de budget pour ce genre de gadgets.

Cordialement
Thorsten

BastianB

14.07.2016 12:58:50

Tu as tort, Thorsten. Ce ne serait pas l'appareil de choix parce que le TM manque tout simplement de puissance ou n'est pas conçu pour cela. Donc pas un canon, mais dans ce cas une aiguille :-)
Et malgré tout l'amour pour la nostalgie, la plupart des "anciens mixeurs" mentionnés ici ne correspondent pas vraiment aux exigences ("mélange des noix et des graines" en poudre).

toxicmolotof

14.07.2016 15:25:56

Ne m'en veux pas, mais tu n'y connais rien.

Dis-moi s'il te plaît pour quoi le TM manque de puissance. Ou pour quoi il n'est pas adapté/conçu.

daniels87

14.07.2016 15:46:43
C’est vrai. J’ai déjà fait la comparaison directe entre Thermomix et blender haute performance. Il y a une énorme différence en ce qui concerne la finesse du résultat. Ils ont en partie plus du double de puissance et une vitesse de rotation triple.

Lorsque des composants fibreux sont présents, le TM ne les réduit pas assez finement. Certaines pelures, etc., ne sont pas non plus complètement broyées.

BastianB

14.07.2016 17:08:27
Il n’a tout simplement pas la puissance d’un mixeur haute performance. Dès les smoothies verts, tu dois faire des sacrifices évidents.

toxicmolotof

14.07.2016 17:11:36
Comme je ne les bois pas... aucune idée. Mais les tests disent (bis auf die Lautstärke) autre chose.

Oben