taschenonkel
04.04.2017 11:43:41
Je dois donner raison à taschenonkel. Berlin, c’est un peu de l’exploitation / ou plutôt la génération stage dans le domaine tech. Beaucoup se font avoir avec peu juste pour peut-être faire partie du prochain Big-Thing.
Qui ne rêve pas d’être actionnaire dans une licorne...
J’ai eu mon premier emploi dans une licorne comme ça - jusqu’à ce qu’elle soit démantelée il y a quelques semaines et ne vaut plus qu’un cinquième de sa valeur...
Cependant, cela change fortement en ce moment avec les stages et les faibles rémunérations à Berlin dans ce secteur. Comme je recrute moi-même, je connais assez bien les salaires. Je sais qu’en comparaison avec mes anciens camarades (à la fois de mes études d’ingénieur à Berlin et du master en gestion en Écosse), avec un peu plus de 70k actuellement plus bonus, je fais partie des mieux rémunérés. Il y en a peu qui gagnent plus. Ce sont seulement ceux qui sont devenus consultants (ils ont alors 10-15k de plus et travaillent deux fois plus) ou quelques-uns qui, grâce à l’aide de papa, sont allés dans une boutique de Private Equity, ils gagnent six chiffres.