Es-tu généralement un partisan du stratifié dans les logements locatifs ? Nous pourrions aussi nous faire à des carreaux. Au sous-sol, nous irons définitivement avec du stratifié, mais pour l’appartement à l’étage supérieur, nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs, si nous choisirons des carreaux (imitation bois – question de goût) ou si nous poserons simplement du stratifié. Il y a plusieurs entreprises industrielles dans la région, qui cherchent toujours de la place pour des travailleurs. Il y a vraiment assez de lumière dans l’appartement jusqu’à midi en été, c’est pourquoi je n’ai pas de crainte que l’appartement soit trop sombre.
Euh, je ne pense pas qu’il y ait de telles généralités ou une réelle raison exclusive pour ou contre. Bien sûr, on peut poser du stratifié autant au sous-sol qu’au dernier étage, même si personnellement je ne le voudrais pas comme ça. Au moins, on a l’impression qu’il fait plus froid au sous-sol et selon moi les carreaux accentuent encore cela. Je n’aime pas du tout les carreaux imitation bois ou tout autre matériau de construction à fausse apparence.
Nos enfants pourront aussi plus tard habiter au-dessus de nous et ensuite monter dans l’appartement par la cage d’escaliers. Sinon, ce sera de nouveau loué.
Oh, encore une solution miracle comme dans un fil parallèle.
Les pièces humides sont exclues, ici les carreaux sont incontournables.
C’est ton opinion légitime, mais objectivement je ne la partage pas. Il existe des salles de bains en bois massif tout comme avec de la moquette, tout n’est qu’une question de conception ou d’usage individuel. Ce n’est pas une déclaration générale qui tient.
merci pour ton retour. Je suis en fait encore nouveau dans le domaine de la location, donc je suis très reconnaissant pour ce genre de conseils. Es-tu généralement un partisan du stratifié dans les logements locatifs ? Nous pourrions aussi nous faire à des carreaux. Au sous-sol, nous irons définitivement avec du stratifié, mais pour l’appartement à l’étage supérieur, nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs, si nous choisirons des carreaux (imitation bois - question de goût) ou si nous poserons simplement du stratifié – les pièces humides sont exclues, ici les carreaux sont incontournables. Il y a plusieurs entreprises industrielles dans la région, qui cherchent toujours de la place pour des travailleurs. Il y a vraiment assez de lumière dans l’appartement jusqu’à midi en été, c’est pourquoi je n’ai pas de crainte que l’appartement soit trop sombre. Nous n’avons pas d’entrée indépendante – l’accès serait alors possible par la cage d’escaliers (escalier visible sur la photo). Nous ne voulions pas réaliser une entrée séparée justement à cause des fuites potentielles à prévoir.
Cela a cependant aussi ses avantages, que je prendrais soin de bien peser, tant pour une utilisation personnelle que pour une utilisation par des tiers ; dans ce cas, tu adaptes forcément déjà le plan à l’éventuel colocataire au sous-sol, car la cage d’escaliers/le hall d’entrée devient une pièce commune et manque peut-être en usage privé.
Une maison individuelle ne me convient pas pour des raisons de coût.
Je ne comprends pas ?
Nous avons maintenant 100 m² et la seule chose qui me manque est un dressing correct et un débarras.
Et c’est juste pour ça que tu construis la maison ? Je suis un peu perdu.
Qui peut, peut
J’avais déjà lu cette citation hier. Ici, tout le monde peut faire cela, c’est seulement une question de flexibilité personnelle. S’adapter sans cesse à sa situation de vie est plutôt approprié que de vivre toute sa vie avec des choses peu pratiques. Construire dès maintenant pour la vieillesse ou pour un avenir que l’on voit dans une boule de cristal serait probablement beaucoup plus cher et moins confortable que de passer à la forme de vie appropriée selon la période. Je placerais donc la citation « qui peut, peut » plutôt là où l’on se permet déjà aujourd’hui des pièces ou des détails pour un peut-être après-demain éventuel.
oui, je voulais juste investir mon argent de manière judicieuse et j’ai donc opté pour un immeuble à logements avec des dimensions extérieures de 12*10 m.
Cela ne le rend pas forcément judicieux, et il existe beaucoup de types et aussi de façons de voir ce qui est judicieux. Je lis aussi parfois « je veux le faire correctement », ce qui signifie pour moi que tout le reste serait irrationnel ou absurde. Je me remettrais toujours en question, pour voir si j’utilise cela juste pour justifier mon intention déjà gravée dans le marbre. Si tout cela te convient ainsi, c’est très bien.
Ainsi, nous avons peut-être encore un appartement de plain-pied pour mes parents et un appartement au sous-sol pour une éventuelle aide-soignante.
C’est exactement ce que je lis dans un fil parallèle et je ne peux pas m’empêcher de dire à propos de cet espace énormément grande : « qui a, a ».
Les cas d’usage pour l’habitat ne manquent pas !
Bien sûr, donc tu aurais pu construire encore plus grand avec encore plus d’appartements. Ce n’est même pas que tu construis selon tes idées et que c’est très bien ainsi, mais ce ne sont pas des déclarations générales, car tu peux l’entendre dans les réponses respectives.