Tracer l'espace aérien – construire directement fermé (environ 6–7 m²) ?

• Erstellt am 23.08.2025 22:41:59

dereks123

23.08.2025 23:33:42
Désolé, un étage supérieur qui ne compte pas comme un étage complet

ypg

24.08.2025 00:00:33

Donc un étage complet qui en est un, mais qui est calculé à la baisse. Une villa urbaine, où on n’en veut pas. Ce que l’architecte te propose est une tromperie. Est-ce qu’on la tolère ? Est-ce qu’un forum te donne le feu vert ? Est-ce que tu tolères la tromperie ? En fin de compte, tu dois absolument construire comme on ne le souhaite pas vraiment.

maulwurf79

24.08.2025 07:29:00
Il s'agit probablement de calculer le [OG] 25 % plus petit que le [EG] afin qu'il soit considéré comme un étage en gradins et non comme un étage complet.
Je me demande juste comment ton architecte compte gérer les 7 m² d'espace aérien. Il est probablement que le [EG] soit plus grand que le [OG] et que ce ne soit pas encore suffisant ?
Ton architecte a raison de dire que rien n'est vérifié à l'intérieur.
Une autre astuce pour construire plus grand à moindre coût est de faire déclarer la structure brute au bureau de construction avant que l'isolation extérieure et la façade ne soient mises. Ensuite, la maison est mesurée ainsi et les dimensions extérieures correspondent à celles requises par le bureau. L'isolation et la façade sont ensuite ajoutées en plus.
Le monde appartient aux audacieux ! Il y a malheureusement beaucoup trop de pessimistes et de peureux en Allemagne.

11ant

24.08.2025 10:42:01

La comparaison m'inspire : l’infraction au feu rouge entraîne des points au fichier de Flensburg. Peut-être devrait-on retirer l’autorisation de dépôt de permis aux architectes qui incitent à construire illégalement pendant quelques mois, comme on retire le permis de conduire en cas d’ivresse au volant.

Teimo1988

24.08.2025 11:18:28
Il faut décider soi-même. Je ne poserais pas cette question dans un forum. Ce serait comme si notre chancelier fédéral avait demandé dans un forum s'il est acceptable de rompre sa promesse électorale principale avec l'aide d'anciennes majorités deux jours après l'élection.

Tu sais que c'est contre les règles et que tu n'auras très probablement pas de conséquences en cas de violation des règles. C'est à toi de décider.

Arauki11

24.08.2025 11:39:54
Eh bien, la signification du « courage » se situe certainement ailleurs que dans le fait de contourner le droit en vigueur (qui a été créé pour notre communauté). Traiter quelqu’un qui respecte les règles de pessimiste et de froussard me semble donc plutôt étrange. Là où il faudrait vraiment être courageux et où cela servirait à la société, on en trouve malheureusement peu, donc la comparaison est assez bancale. De plus, il me vient à l’esprit qu’un architecte qui n’est pas capable de concevoir une maison adaptée et belle, sans enfreindre les règles en vigueur, devrait plutôt s’occuper de ses propres insuffisances plutôt que de chercher toutes les échappatoires illégales possibles faute d’imagination. En ce sens, ce ne serait pas ma...

Oben